Le Paris FC s'intéresse à joueur de l'OGC Nice qui dispose d'un bon de sortie, Lens vient de trancher pour l'avenir de Mathew Ryan, l'OM aurait fait une proposition pour un latéral anglais… Voici les 3 infos mercato de ce jeudi 19 juin.

Le PFC cible Pablo Rosario

Après avoir cassé sa tirelire pour recruter Moses Simon avec un transfert estimé à 7 M€, le Paris FC a prévu de continuer de se renforcer en Ligue 1. Selon les informations de Foot Mercato, le club francilien est intéressé par le profil de Pablo Rosario.

Le milieu dominicain de 28 ans dispose d'un bon de sortie de la part du GYM, à un an de la fin de son contrat. Evalué à 8 M€ par Transfermarkt, il semble entrer dans les cordes du champions de Ligue 2, qui est ambitieux. En tout cas, selon la même source, le PFC a déjà noué des contacts dans ce dossier.

Lens ne veut plus de Mathew Ryan

Le RC Lens semble avoir réglé la question des gardiens de but sur son mercato. En effet, alors qu'Hervé Koffi est courtisé en Ligue 1 par Angers et Metz, Mathew Ryan va quitter le club nordiste. C'est en tout cas ce qu'a révélé Mohamed Toubache-Ter. Le portier australien était arrivé l'été dernier pour remplacer Brice Samba, mais n'avait signé qu'un contrat de six mois.

Toujours selon l'insider, les Sang et Or avaient avancé pour son successeur puisque la piste prioritaire était Vitezslav Jaros. Cependant, ce dossier est tombé à l'eau, mais le RC Lens a trouvé un plan B, dont le nom n'a pas filtré. Les Artésiens espèrent rapidement boucler l'arrivée de leur nouveau gardien titulaire.

L'OM veut se faire prêter Max Aarons

Fin avril, l'OM a été annoncé sur les traces d'un ex-coéquipiers de Jonathan Rowe, en la personne de Max Aarons. Il s'agissait d'un simple intérêt du club phocéen pour l'Anglais de Bournemouth, qui a joué avec l'ailer anglais à Norwich. Le défenseur de 25 ans sort de six mois en prêt à Valence, mais va revenir cet été chez les Cherries.

Un transfert se dessine pour Max Aarons, qui n'a disputé que 4 matchs de Liga sur la seconde partie de saison. Selon les informations d'Ekrem Konur, les Rangers sont en pole position pour s'offrir le latéral droit anglais, mais l'OM aurait fait un pas pour obtenir un prêt du joueur de Bournemouth. La position du club anglais par rapport à cette approche n'est pas encore connue.