Les deals entre Chelsea et Strasbourg, qui appartiennent tous les deux à BlueCo, ne sont pas près de s'arrêter. Les Blues s'intéressent à un nouveau cadre du RCSA.

Alors que Chelsea va prêter deux joueurs cet été à Strasbourg avec Mathis Amougou et Kendry Paez, le RCSA ne lâche pas l'affaire pour signer définitivement Djordje Petrovic. Les Blues ont, en tout cas, fixé le prix de départ du gardien serbe à 30 millions d'euros. Un montant qui ressort dans un autre deal incluant la formation française et le club anglais.

En effet, selon les informations Caught Offside, Chelsea est intéressé par le profil d'Habib Diarra. Le capitaine alsacien est sur le départ cet été, mais sa vente du côté de Leeds a été récemment mise en stand-by. Le milieu polyvalent de 21 ans ne s'est pas entendu avec le promu en Premier League et ce deal est totalement au point mort.

Chelsea, un tremplin pour Habib Diarra ?

Le club londonien souhaiterait en profiter pour s'immiscer dans le dossier de l'international sénégalais, qui est sur les tablettes d'Aston Villa, Everton, Nottingham Forest, Brighton et l'Eintracht Francfort. En effet, selon une source du média britannique, “Chelsea pourrait également jouer un rôle dans le processus de transfert”.

Caught Offside évoque un potentiel transfert d'Habib Diarra chez les Blues, qui prêteraient sûrement le joueur à un des clubs intéressés pour faire augmenter sa valeur et le vendre à plus de 30 millions d'euros dans le futur. A 21 ans, il dispose d'un grand potentiel, qui laisse imaginer une belle marge de progression et donc un prix de vente élevé dans les années à venir.