Considéré comme l'un des favoris à un départ de l'OGCN lors du mercato estival, Evann Guessand a tapé dans l'œil de plusieurs formations du championnat d'Angleterre.

Malgré un contrat courant jusqu'en juin 2028, Evann Guessand ne sera pas retenu par les dirigeants de Nice pendant le mercato estival. L'attaquant ivoirien fait partie des départs actés par le club de la Côte d'Azur. Annoncé sur les tablettes de la Juventus Turin qui se cherche une doublure à Randal Kolo Muani, le joueur de 23 ans ne manque pas de prétendants de l'autre côté de la Manche.

Auteur la saison dernière de 12 buts en 33 matchs de Ligue 1, l'ancien Nantais intéresse 9 clubs du championnat d'Angleterre. Selon les informations de Give Me Sport, Tottenham a rejoint la liste de ses courtisans dans laquelle figurent également Arsenal, Newcastle, Aston Villa, West Ham United, Brighton & Hove Albion, Wolverhampton, Bournemouth et Leeds United.

L'offre d'un club turc dévoilée

Ciblé par les Turcs de Fenerbahçe qui auraient soumis une offre de 26 millions de livres (30 M€), Evann Guessand est actuellement évalué à 25 M€ par Transfermarkt. Le nombre important de clubs anglais sur les rangs donne l'espoir aux Aiglons de récupérer un montant conséquent.