Le PSG est sur le défenseur Ilya Zabarni depuis plusieurs semaines et le club français touche au but le concernant. Et, surprise, l'Ukrainien devrait même participer au Mondial des clubs, si le club français passe la phase de poules.

Le joueur de 22 ans est la claire priorité du champion d'Europe pour son axe. Désirant trouver un numéro 1 bis ou un concurrent à Marquinhos, Paris s'est mis en tête de s'attacher les services de l'international aux 49 sélections cet été. Et, selon les informations de L'Équipe, les deux clubs sont désormais “proches d'un accord”.

Le quotidien sportif précise que le mouvement devrait se faire “autour de 60 M€ hors bonus”, alors que le droitier en vaut 42 dixit Transfermarkt. Et si le deal se concrétise rapidement, le central va pouvoir disputer la Coupe du monde des clubs avec le PSG – sous réserve que Paris passe le premier tour.

Le PSG va pouvoir compter sur un nouveau joueur

Si une fenêtre exceptionnelle des transferts a déjà eu lieu avant le tournoi, grâce à la FIFA, qui veut valoriser sa dernière compétition, les textes précisent qu'une nouvelle va se tenir juste après la phase de groupes :

“Les clubs engagés pourront remplacer et recruter des joueurs pendant une période restreinte courant du 27 juin au 3 juillet 2025, dans une certaine limite et sous réserve de dispositions spécifiques, notamment le fait qu’une fenêtre d’enregistrement « standard » doive être ouverte dans la fédération du club concerné à cette période. L’objectif est d’encourager les clubs et les joueurs dont les contrats arrivent à expiration à trouver une solution adéquate pour permettre la participation desdits joueurs. Cela permettra aux clubs d’aligner leurs meilleurs éléments – ainsi que leurs nouvelles recrues – lors de la compétition.”

La condition pour que le PSG puisse recruter Ilya Zabarni est donc claire : il faut que le mercato soit ouvert en France. Or, c'est le cas : le marché des transferts fonctionne depuis le 16 juin, et jusqu'au 1ᵉʳ septembre dans l'Hexagone. L'Ukrainien pourrait donc rejoindre ses futurs coéquipiers aux États-Unis très prochainement.