Un défenseur pas dans les plans de Manchester City et de son entraîneur Pep Guardiola se dirige vers un retour dans le championnat de France.

Déjà très actif dans le sens des arrivées avec pas moins de 4 recrues officialisées – Rayan Aït-Nouri, Rayan Cherki, Tijjani Reijnders et Marcus Bettinelli – Manchester City prépare un énorme remue-ménage de son effectif. Près de 10 départs pourraient être enregistrés par les Citizens parmi lesquels Jack Grealish, Kyle Walker et Kalvin Phillips, autant de joueurs sur lesquels ne compte pas Pep Guardiola pour la saison 2025-2026.

Un joueur prêté à l'OL grâce à Cherki

Un autre candidat au départ a visiblement trouvé son nouveau point de chute. Prêté l'hiver dernier au Racing Club de Lens, Juma Bah devrait rester dans l'Hexagone, cette fois pas chez les Sang et Or mais à l'Olympique Lyonnais. Selon les informations du quotidien sportif L'Equipe, le défenseur central de la Sierre Leone se dirige vers un prêt gratuit de douze mois chez les Gones de Paulo Fonseca. Une transaction en lien direct avec la vente par les Rhodaniens de Rayan Cherki à Manchester City, pour 36,50 M€ hors bonus, durant laquelle l'OL s'est assuré de récupérer un membre de l'effectif anglais.

Juma Bah Lens
Juma Bah, défenseur du RC Lens prêté par Manchester City. Crédits photo : IconSport

Annoncé sur les tablettes des Espagnols de Gérone, le joueur de seulement 19 ans n'a toujours pas disputé un seul match avec le champion d'Angleterre 2024. Débarqué à Lens en janvier, Juma Bah prenait part à 10 rencontres de Ligue 1 sous les ordres de Will Still, pour 8 titularisations.