Mercato OM : un 2e cador de Serie A entre en piste pour Aguerd
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-10.jpg)
Nayef Aguerd est pisté par l'Olympique de Marseille pour cet été. Mais le Marocain intéresse aussi du monde en Serie A.
Le club phocéen veut aller vite : c'est l'objectif numéro 1 de Mehdi Benatia, le directeur sportif de l'OM, qui souhaite que Roberto De Zerbi puisse disposer d'une grande partie de son groupe, avec les recrues donc, à la reprise de l'entraînement le 7 juillet. Pour cela, et alors que Quentin Merlin est par exemple suivi par Rennes, le club phocéen attend une 3e recrue – Facundo Medina – sous 10 jours, après Angel Gomes et CJ Egan-Riley.
Et la 4e aura-t-elle le nom de Nayef Aguerd ? Pas sûr du tout. Une sérieuse menace est apparue en Serie A pour le Marocain : la Juventus vise en effet le défenseur. D'après les informations de Transferfeed, la Vieille Dame n'est pas seule : l'AS Roma pense également à l'axial.
L'OM en difficulté sur le dossier ?
La source indique que le nouveau directeur sportif du club italien, Frédéric Massara, a érigé l'international aux 55 sélections en priorité de recrutement pour le mercato estival. Ce qui, assurément, ne fait pas les affaires de l'OM : la priorité du club phocéen est Facundo Medina. Marseille vise au moins un autre axial avec l'Argentin, mais ne dépensera a priori pas autant pour cette deuxième recrue dans l'axe. Or, le défenseur de West Ham vaut 18 M€.
Selon toute vraisemblance, le club tricolore vise plutôt un prêt pour Nayef Aguerd, qui a été envoyé sous cette forme à la Real Sociedad l'été dernier. Mais la multiplication des intérêts autour de l'axial réduit les chances de le voir partir en prêt, surtout si l'AS Roma comme la Juventus sont disposés à y mettre le prix. Pour l'OM, on peut en douter.