Décidés à recruter un nouveau gardien à l'intersaison, les dirigeants de l'AS Monaco pensent notamment à André Onana, le dernier rempart de Manchester United.

Déçu des prestations de ses deux gardiens Philipp Köhn et Radoslaw Majecki, Monaco a fait de la venue d'un nouveau portier l'une de ses grandes priorités du mercato estival. Dans cette optique, plusieurs profils plaisent au club de la Principauté et pas des moindres. Selon L'Equipe, Marc-André ter Stegen (FC Barcelone), Djordje Petrovic (Chelsea) et André Onana (Manchester United) font partie des gardiens ciblés par le 3e de la dernière saison de Ligue 1.

Man Utd cible un champion du monde 2022

En grande difficulté la saison passée avec les Red Devils, l'international camerounais aura encaissé 65 buts en 50 matchs toutes compétitions confondues et gardé seulement à 11 reprises sa cage inviolée. En parallèle, les Mancuniens visent un nouveau gardien et songent notamment à Emiliano Martinez, le dernier rempart argentin d'Aston Villa sacré champion du monde 2022 avec l'Albiceleste. De bon augure pour l'ASM sur le dossier menant à l'ancien de l'Inter Milan ? Rien n'est moins sûr…

Sous contrat jusqu'en 2028

D'après les informations dévoilées ce samedi par le journal anglais The Guardian, Monaco ne devrait pas être en mesure de recruter le footballeur de 29 ans, lié jusqu'en juin 2028 avec Manchester United. Le principal intéressé souhaite inverser la tendance et convaincre Ruben Amorim la saison prochaine. En d'autres termes, André Onana n'a pas l'intention de quitter le club basé à Old Trafford durant l'été 2025.