Relégué en Ligue 2, Saint-Etienne a nommé un nouveau responsable du recrutement, amené à débuter sa mission pendant le mercato estival 2025.

Contraint d'évoluer en Ligue 2 la saison prochaine, Saint-Etienne a déjà réalisé un mercato d'été dynamique. Dans le sens des arrivées, les Verts ont officialisé la levée des options d'achat de Maxime Bernauer et Irvin Cardona et se sont attachés les services de Mahmoud Jaber, le milieu israélien du Maccabi Haifa. Une 4e recrue se profile avec le transfert définitif attendu de Pierre Ekwah, pour 6 M€, avant peut-être une vente immédiate du milieu franco-ghanéen.

Dans l'autre sens de circulation, les Foréziens se sont séparés de Yunis Abdelhamid, Anthony Briançon ou encore Louis Mouton. Si son entraîneur Eirik Horneland a émis le souhait de conserver Lucas Stassin, la tendance semble bien différente pour l'attaquant géorgien Zuriko Davitashvili, convoité par un nouveau courtisan en Ligue 1. Une certitude : la suite des emplettes estivales promet d'être intense d'autant plus que l'ASSE a fait le choix d'attirer une nouvelle tête pour la gestion de son futur recrutement.

L'ASSE au soutien de Loïc Perrin

Selon les informations de l'insider Mohamed Toubache-Ter et du journaliste belge Sacha Tavolieri, Alexandre Lousberg a été nommé bras droit du coordinateur sportif Loïc Perrin, l'ancien défenseur central allant conserver sa place dans l'organigramme. Amené à prendre ses fonctions à compter du 1er juillet prochain, le responsable de la cellule scouting du Standard de Liège “coordonnera toutes les opérations transferts entrants” à Saint-Etienne. Le Belge de 27 ans aura donc la main sur le mercato d'été des Stéphanois.