Randal Kolo Muani est un attaquant courtisé sur le marché des transferts. Alors que la Juventus essaie de renouveler son prêt, deux clubs anglais viennent de s'immiscer dans le dossier.

Pas dans les plans de Luis Enrique sur la première partie de saison, Randal Kolo Muani a été prêté en janvier dernier à la Juventus. L'attaquant français y a retrouvé du temps de jeu et un rôle important avec 10 buts en 20 matchs disputés depuis son arrivée. La Vieille Dame est, en tout cas, contente de son apport puisqu'elle a souhaité prolonger sa pige pour le Mondial des clubs.

Selon l'Equipe, c'était aussi le moyen pour le club italien de poser les bases des négociations pour un nouveau prêt de l'ancien du FC Nantes. Si celui de cette saison était sans option d'achat, la Juve souhaiterait que le prêt de la saison prochaine soit avec “une option d'achat très facilement atteignable”, indique le quotidien sportif sans évoquer de montant.

Chelsea et Manchester United pistent RKM

De son côté, le PSG préférerait un transfert sec, mais en ferme pas totalement la porte au deal envisagé par le club turinois. En ce qui concerne Randal Kolo Muani, il est heureux à la Juventus, où il a su gagner la confiance d'Igor Tudor, après celle de Thiago Motta. Cependant, il ne se ferme aucune porte pour son avenir.

Une décision, qui a ouvert la porte à d'autres prétendants et notamment du côté de la Premier League. En effet, toujours selon l'Equipe, Chelsea s'est déjà positionné sur le dossier RKM et est en discussions avec Paris. Et ce, malgré l'arrivée en début de mercato du buteur anglais, Liam Delap. Manchester United a montré un intérêt plus faible pour l'international français, de son côté.