Un fidèle de Manchester City a assuré qu'il ne quittera pas l'effectif de Pep Guardiola pendant le mercato estival.

Décidé à réduire son effectif en ne retenant pas ceux qui n'entrent pas dans ses plans, Manchester City veut profiter de l'intersaison pour se séparer de ses indésirables en tête desquels Jack Grealish et Kalvin Phillips. Autre candidat au départ, le défenseur central anglais John Stones sort d'une pénible saison 2024-2025 marquée par les blessures.

Titularisé seulement à 6 reprises en Premier League, l'ancien d'Everton participe actuellement à la Coupe du monde des clubs avec les Citizens de Pep Guardiola. Resté sur le banc de touche lors de l'entrée en lice du champion d'Angleterre 2024 contre les Marocains de Wydad AC (2-0), le natif de Barnsley a mis les choses au clair sur son avenir à court terme.

“Je veux rester ici”

Interrogé par les journalistes, John Stones a fait savoir qu'il ne partira pas à l'été 2025. “Je suis ici, je veux rester ici, j’adore ça. Je suis ici pour aider l’équipe, et je ne sais pas si ce qui a été dit ou spéculé, mais j’espère que cela mettra fin à tout cela.” Le roc de 31 ans ira donc au terme de son contrat, courant jusqu'en juin 2026. Un temps annoncé sur les tablettes de West Ham United, l'Anglais aura à faire face à une forte concurrence à son poste la saison prochaine (Nathan Aké, Abdukodir Khusanov, Vitor Reis…).