Naples pousse Victor Osimhen vers une destination en Premier League
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-18.jpg)
Alors que Victor Osimhen donnerait sa priorité à la Juventus Turin, Naples tente de pousser le Nigérian vers un club de Premier League.
Naples « espère » voir Victor Osimhen rejoindre Liverpool durant le mercato estival, mais l’international nigérian privilégierait actuellement un transfert à la Juventus, selon les informations de Sportmediaset relayées par Calcio Napoli 24,.
Malgré une saison impressionnante en prêt à Galatasaray, avec 45 contributions décisives en 41 matchs (37 buts et huit passes décisives), une réconciliation entre Osimhen et l'entraîneur de Naples semble exclue.
L’ancien attaquant de Lille devrait donc être vendu au bon prix cet été, et il a un temps semblé proche de rejoindre les géants saoudiens d’Al-Hilal.
Cependant, Osimhen a finalement décliné une offre colossale de 30 millions de livres sterling par an proposée par le club du Golfe, préférant poursuivre sa carrière en Europe pour le moment.
Al-Hilal préparerait une dernière offre exceptionnelle pour tenter de le convaincre, tandis que Galatasaray n’abandonne pas totalement l’idée d’un transfert définitif, bien que ce scénario paraisse peu réaliste.
Victor Osimhen X Kvaratskhelia.
— (fan) Skye Sports Premier League (@skyeepl) June 22, 2025
One of Football most underrated duo pic.twitter.com/m1AC1EiFh1 https://t.co/1UE1MVN8W9
Naples « soutient » un transfert à Liverpool
De leur côté, les champions d’Italie préfèreraient voir Osimhen rejoindre Liverpool cet été, dans le cadre d’un possible échange de joueurs entre les deux clubs.
Liverpool envisage en effet de se séparer de Darwin Nunez, après trois saisons mitigées et décevantes pour l’attaquant uruguayen, récemment détrôné en tant que transfert le plus cher du club par Florian Wirtz.
Des premiers contacts auraient eu lieu entre Naples et les représentants de Nunez, et si Liverpool manifeste un réel intérêt pour Osimhen, un échange de joueurs ne serait pas à exclure.
Cependant, bien qu’Osimhen veuille évoluer en Premier League à terme, l’ex-Lillois attendrait surtout une opportunité de rejoindre la Juventus, dont le projet sportif l’attire davantage que celui proposé par Liverpool.
Son contrat actuel à Naples expire à l’été 2025 et contient une clause libératoire de 75 millions d’euros (64,2 millions de livres), mais cette clause ne serait valable que pour les clubs étrangers, ce qui oblige la Juventus à négocier directement avec Naples, probablement pour plus cher et la somme de 85 M€ circulait récemment.
Quoi qu’il en soit, Osimhen devrait quitter Naples avec un bilan de 76 buts et 18 passes décisives en 133 matchs depuis son arrivée en 2020, avec un titre de Serie A remporté en 2022-2023.
Victor Osimhen X Kvaratskhelia.
— (fan) Skye Sports Premier League (@skyeepl) June 22, 2025
One of Football most underrated duo pic.twitter.com/m1AC1EiFh1 https://t.co/1UE1MVN8W9
Manchester United toujours dans la course ?
En parallèle, ayant appris qu’Osimhen avait refusé l’offre d’Al-Hilal, Manchester United aurait repris les discussions avec son entourage et se dirait prêt à payer sa clause libératoire.
Les Red Devils proposeraient un salaire annuel de 12,05 millions d'euros, et Osimhen serait envisagé comme remplaçant de Rasmus Hojlund (courtisé par l’Inter) et de Joshua Zirkzee, pour devenir le numéro un dans le système de Ruben Amorim.
Mais sans Coupe d’Europe à offrir, Manchester United aurait peu de chances de l’attirer si Liverpool se montre réellement intéressé.
Le club de la Mersey prévoit déjà un investissement de 46,78 millions d'euros pour Milos Kerkez, et cherche également à recruter un nouveau défenseur central, ce qui pourrait signifier qu’il faudra vendre avant d’acheter.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.