Après un début mitigé à la Coupe du Monde des Clubs, le Real Madrid s'est rattrapé contre Pachuca. Et une recrue s'est déjà illustrée dans les deux matchs et s’impose déjà comme un pilier de la défense madrilène.

Après des débuts compliqués lors de la Coupe du Monde des Clubs face à Al-Hilal, soldés par un match nul 1-1, le Real Madrid s’est rattrapé dimanche contre Pachuca. Le 2e du dernier exercice de Liga a surmonté l’expulsion de Raul Asencio dès la sixième minute et s’est imposé sans difficulté, 3-1, avec un élément défensif particulièrement remarquable.

Si Asencio qui a écopé du carton rouge (et provoqué le penalty lors du nul face aux Saoudiens) a de nouveau connu un match en demi-teinte, son partenaire en défense centrale a connu une trajectoire opposée. Dean Huijsen, 20 ans, a de nouveau brillé lors de ses premiers pas sous le maillot des Blancos.

Le défenseur ambidextre, récemment recruté pour 59,3 millions d’euros en provenance de Bournemouth, s’est montré impérial dans ses interventions défensives et s’est imposé comme point d’appui dans la relance madrilène lors de la victoire du jour. Ce n’est donc pas un hasard s’il a reçu les éloges appuyés de la presse espagnole, le commentateur Tomás Roncero de la radio « Cadena SER » le qualifiant même de « recrue du siècle » pour la défense du club.

Le journal « As » a attribué au jeune joueur la meilleure note du match (neuf, à égalité avec Courtois et Gonzalo García) et l’a déjà désigné comme le meilleur joueur de l’équipe. L’article d’après-match, signé par le journaliste Sergio López, voit en Huijsen un titulaire de la défense madrilène pour de nombreuses saisons, au vu de sa qualité.

Il a joué deux matchs et il est déjà, de loin, le meilleur de l’équipe. C’est un joueur pour de longues années. Et pour de nombreux succès. Spectaculaire dans les interventions, excellent à la relance et capable de ces passes entre les lignes qui déstabilisent les défenses. En résumé : le Real Madrid avait un milieu de terrain aligné en défense centrale (Tchouameni) et, malgré cela, choisissait Dean pour initier les actions” a-t-il souligné.

C’est un défenseur extrêmement complet, doté d’une personnalité impressionnante. Il n’a pas ressenti la pression de débuter avec l’Espagne à Rotterdam sous les sifflets [en mars dernier] et il ne semble pas non plus affecté par le poids du maillot du Real Madrid. Défenseur titulaire indiscutable pour la saison prochaine et joueur d’exception. Il va s’imposer. Lui et dix autres” a-t-il conclu.

Dean Huijsen
Dean Huijsen sous les couleurs du Real Madrid. Crédit photo : IconSport

Les chiffres des excellentes performances de Huijsen avec le Real Madrid

Lors de ses deux premiers matchs avec le Real, Huijsen figure parmi les meilleurs dans les statistiques défensives : actions défensives, tacles, interceptions et duels gagnés, mais aussi dans le secteur offensif avec des passes réussies, des actions avec le ballon et des relances longues.

C’est d’ailleurs le défenseur qui a initié l’action du troisième but, lançant Vinicius Júnior en profondeur avant que Valverde ne marque sur un centre de Brahim Díaz.

Avec ce défenseur « couteau suisse » titulaire, les Merengues retrouveront le terrain dans la nuit de jeudi à vendredi, pour affronter le RB Salzbourg. Actuellement, l’équipe espagnole est en tête du groupe H avec quatre points. D'ailleurs, si vous souhaitez parier sur ce match du Real, n'hésitez pas à faire un tour sur le site de Betclic, et bénéficiez de 100€ de bonus en freebet grâce au code promo Betclic “TOPBET”.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.