En quête de renforts de qualité cet été pour relever la tête après une nouvelle saison compliquée, Manchester United aurait présenté une offre de 150 millions d'euros au Barça pour une de ses stars.

C'est une information surprenante que dévoile Fichajes. Selon le média espagnol, dont les révélations sont souvent à prendre avec des pincettes, Manchester United aurait fait une offre de 150 millions d'euros pour Raphinha. Une décision actée après les difficultés rencontrées dans les négociations avec Bryan Mbeumo.

Les Red Devils veulent, en effet, renforcer leur secteur offensif cet été et privilégieraient désormais une arrivée de la star du FC Barcelone. L'attaquant brésilien vient de réaliser une saison exceptionnelle avec 34 buts et 25 passes décisives en 57 matchs. Des statistiques impressionnantes, alliées au bel exercice du club catalan, qui en font un des favoris au Ballon d'Or 2025.

Raphinha plutôt que Mbeumo à Manchester United ?

Cette offre de Manchester United pour l'ancien du Stade Rennais aurait pris de court les Blaugrana. Il y a de quoi, car le joueur de 28 ans est évalué à 90 millions par Transfermarkt. En tout cas, si cette proposition du club mancunien est réelle, la direction catalane risque de se gratter la tête.

En effet, il est difficile de lâcher un leader et l'un des hommes les plus en forme de son équipe, mais une telle vente pourrait régler quelques problèmes. En plus de récupérer une somme mirobolante, qui ferait du bien aux finances du club, cela permettrait de boucler l'arrivée souhaitée de Nico Williams contre 58 millions d'euros et d'en faire directement un titulaire.