Le PSG comme le Real Madrid ont parfois des cibles en commun sur le mercato. Concernant un joueur visé par les deux formations, un départ assez inattendu pourrait survenir cet été.

Contrairement à Paris, le club espagnol a commencé son mercato en avance, grâce à la Coupe du monde des clubs. Le 2e de la Liga a fait signer Dean Huijsen comme Trent Alexander-Arnold, sans oublier Franco Mastantuono, qui, lui, viendra après la fin de la compétition. Au PSG, grâce au travail de Luis Campos, on se rapproche de la signature de l'axial Ilya Zubarnyi (Bournemouth), alors que ça s'agite aussi du côté des départs – Randal Kolo Muani, Lee Kang-in.

Le champion d'Europe comme le Real Madrid ont été en confrontation pour Ibrahima Konaté, mais le défenseur discutait ces dernières semaines avec Liverpool pour une prolongation. Il semblait difficile de croire que le Tricolore n'allait pas s'entendre avec les Reds, et pourtant c'est le cas : selon The Guardian, l'axial est même mécontent de la proposition de contrat du champion d'Angleterre. Et envisage un départ cet été.

Qui pour recruter Ibrahima Konaté ?

Alors que l'Ukrainien Ilya Zabarnyi se rapproche de la capitale française, et que l'Espagnol Dean Huijsen est arrivé à Madrid, le PSG comme le Real vont-ils bouleverser leur plan pour foncer sur l'opportunité Ibrahima Konaté ? Le joueur de 26 ans est estimé à 60 M€ par le site spécialisé Transfermarkt, alors que son contrat s'achève en juin 2026.

Pour éviter un départ libre comme celui de Trent Alexander-Arnold, la direction de Liverpool va devoir faire rapidement un choix : soit augmenter son offre contractuelle pour l'international et s'entendre avec lui, soit le mettre sur le marché des transferts lors du mercato actuel. Le PSG, le Real Madrid et d'autres écuries européennes vont assurément suivre le dossier ces prochaines semaines.