Manchester United prêt à foncer sur un ancien du PSG
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FRuben-Amorim-Manchester-United.jpg)
Alors que Ruben Amorim recherche un plan B à Viktor Gyokeres, qui préfère rejoindre Arsenal, Manchester United s’intéresse de près à un ancien élément du PSG.
Manchester United porterait une attention accrue à la situation de l’attaquant de la Fiorentina, Moise Kean, alors que Ruben Amorim explore d’autres options de buteurs en remplacement de Viktor Gyokeres.
Les Red Devils souhaitent recruter un nouvel avant-centre avant le début de la prochaine saison si l’occasion idéale se présente. Amorim est depuis longtemps pressenti pour vouloir retrouver Gyokeres, actuellement au Sporting Lisbonne. Cependant, l’international suédois aurait refusé à la fois Manchester United et la Juventus en raison de son désir de signer pour Arsenal, contraignant les deux clubs à explorer d’autres pistes.
Le nom de Manchester United avait déjà été évoqué il y a plusieurs semaines dans le dossier Kean, alors que l’avenir du joueur de 25 ans à la Fiorentina est un sujet brûlant après seulement une saison.

L’ancien attaquant du PSG, de la Juventus et d’Everton a été décisif la saison passée avec 25 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues, dont 19 réalisations remarquées en Serie A.
Seul Mateo Retegui de l'Atalanta – sacré Capocannoniere avec 25 buts – a fait mieux que Kean dans le championnat italien la saison dernière. Le joueur dispose encore de quatre années de contrat avec la Fiorentina.
Manchester United réapparaît dans la course à Kean avec un intérêt accru
Cependant, un article de la Gazzetta dello Sport affirme que Manchester United « réapparaît » dans la course à Kean, et que les Red Devils manifestent un intérêt plus marqué que jamais pour l’international italien.
La Fiorentina redoute que l’attrait de la Premier League ne pousse Kean à un départ rapide, d’autant plus que l’attaquant cherche à se racheter après son premier passage décevant en Angleterre.
Lors de son passage à Everton, Kean n’avait marqué que deux buts et délivré deux passes décisives en 32 rencontres de championnat, mais Manchester United semble croire qu’il peut réussir en Angleterre s’il obtient une seconde chance.
Par ailleurs, le contrat de Kean avec la Fiorentina inclurait une clause libératoire fixée à 52 millions d’euros, activable uniquement entre le 1er et le 15 juillet, une période de deux semaines pendant laquelle le club toscan est relativement impuissant.
Le club italien fait donc tout pour convaincre Kean de rester, mais cette clause se réactivera également durant les deux premières semaines de juillet 2026 s’il reste au club la saison prochaine.
La Fiorentina doit toutefois se méfier d’un autre prétendant : le club saoudien d’Al Qadisiyah aurait soumis une offre colossale de 14,95 millions d'euros par saison sur trois ans.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.