Le Bayer Leverkusen surveille fortement la pépite de l'AS Monaco, Jonathan David vient de trouver un accord avec un courtisan, le plan du Barça pour signer Nico Williams a été dévoilé… Voici les 3 infos mercato de ce mardi 24 juin.

Maghnes Akliouche ciblé par Leverkusen

Dans le viseur du PSG depuis de longs mois, Maghnes Akliouche est encore un joueur de l'AS Monaco. Le club de la capitale ne semble pas presser de passer à l'action pour l'international espoir français. Cette situation pourrait donc profiter à d'autres courtisans. C'est notamment le cas du Bayer Leverkusen.

Le club allemand, qui a déjà perdu Florian Wirtz et Jeremie Frimpong cet été, veut se renforcer. Selon les informations de Florian Plettenberg, le B04 surveille de près le Monégasque et a déjà eu des premières discussions. Seulement, les exigences financières de l'ASM sont trop importantes.

Jonathan David a un accord avec la Juventus

Alors qu'on se demandait pourquoi Jonathan David n'avait toujours pas trouvé de club, l'attaquant canadien n'a jamais été aussi proche de rebondir. Sur le départ du LOSC, où il est en fin de contrat dans quelques jours, le joueur de 25 ans est sur le point de filer à la Juventus.

Selon Tuttosport, la Vieille Dame a trouvé un accord avec l'international canadien pour un futur contrat avec un salaire de 6 millions d'euros par saison et 2 millions d'euros en bonus. Jonathan David est séduit par cette offre et par le projet turinois. Il manque encore un accord avec ses agents sur une commission et sur la prime à la signature pour boucler le deal.

Le Barça va signer Nico Williams en juillet

L'arrivée de Nico Williams au FC Barcelone se précise. L'ailier espagnol, qui est un grand ami de Lamine Yamal, devrait débarquer en Catalogne le mois prochain. C'est en tout cas le plan des Blaugrana, qui a été relayé par Mundo Deportivo. Selon le média espagnol, le champion d'Espagne va payer la clause libératoire de 58 M€ de Nico Williams lors du mois de juillet pour des raisons comptables.

Hansi Flick et la direction catalane veulent en tout cas que le joueur de 22 ans soit présent dès le début de la pré-saison, prévue le 13 juillet, même s'il pourrait arriver plus tard comme il est international espagnol. Le Barça, qui pourrait payer la clause en plusieurs fois, travaille pour libérer de la place au sein de son effectif pour faciliter l'inscription de Nico Williams, dont le salaire – entre 7 et 8 M€ par an – a déjà été dévoilé.