La légende du football allemand, Lothar Matthäus, vient de proposer un nom surprenant au poste de gardien à Manchester City pour remplacer Ederson.

Après Kevin De Bruyne, Ederson est un deuxième cadre de Manchester City, qui se dirige vers un départ cet été. Le portier brésilien arrive en fin de cycle chez les Skyblues, qui sont depuis plusieurs semaines à la recherche de son successeur. Les noms de Lucas Chevalier ou encore Diogo Costa ont circulé, mais rien ne semble vraiment avancer dans ce dossier des gardiens de but.

Lothar Matthäus veut sauver Ter Stegen

Ainsi, pour enlever une épine au pied du club mancunien, Lothar Matthäus est venu en aide à la cellule de recrutement de la formation anglaise en lui proposant un nom surprenant : Marc-André ter Stegen.

“Je suppose que Ter Stegen va quitter Barcelone. C'est désagréable pour lui. Il est revenu en pleine forme après une longue blessure et a montré, notamment lors de la Ligue des Nations contre la France, qu'il est toujours un gardien de classe mondiale à 33 ans“, a estimé la légende du football allemand au micro de Sky Sport.

Un joli coup pour Manchester City ?

Ainsi, alors que le Barça a scellé le sort de son portier allemand en le poussant vers la sortie, Lothar Matthäus imaginerait bien son compatriote rebondir en Angleterre. Il le verrait, en tout cas, très bien du côté de Manchester City.

“Il y a six clubs en Angleterre qui joueront la Ligue des champions la saison prochaine, et tous n'ont pas un gardien assez fort pour dire : ‘Ter Stegen ne serait pas un renfort pour nous'. Je ne sais pas ce que Manchester City prévoit, mais je ne pense pas qu'ils soient très satisfaits d'Ederson. Je pense que Ter Stegen pourrait certainement être le gardien des Citizens pour les trois ou quatre prochaines années“, a-t-il lancé.

Pep Guardiola sera-t-il du même avis ? Si la qualité de relance et le jeu au pied de Marc-André ter Stegen sont des atouts indéniables, ses performances sur sa ligne ont parfois été douteuses ces dernières saisons. A noter que l'ancien du Borussia Mönchengladbach est évalué à 12 millions d'euros par Transfermarkt.