Exclu TM Mercato Metz : un ex-défenseur du FC Séville dans le viseur
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FJuan-Berrocal.jpg)
De retour en Ligue 1 après son son succès en barrages contre le Stade de Reims, le FC Metz va devoir se renforcer en conséquent. Les Lorrains tiennent d’ailleurs une piste en Liga pour leur secteur défensif.
Attention chantier. Le FC Metz renouvelle une grande partie de son secteur défensif cet été. Avec les départs des gardiens Alexandre Oukidja et Arnaud Bodart et du défenseur central Ismaël Traoré, mais aussi le pressing du RC Lens sur le latéral gauche et capitaine Matthieu Udol, le club lorrain a du pain sur la planche pour reconstruire son arrière-garde afin de réussir son retour parmi l’élite.
Selon les informations de Top Mercato, les Grenats, promus après un barrage haletant contre le Stade de Reims, suivent notamment une piste en Liga. Les pensionnaires de Saint-Symphorien ont ainsi manifesté un intérêt pour Juan Berrocal, défenseur central de 26 ans évoluant du côté de Getafe.
Un ex-international U19 espagnol à Metz ?
L’Espagnol, ex-international U19, sort d’une saison avec 21 matches disputés (19 rencontres de Liga et 2 en Coupe du Roi), mais n’est pas vraiment un titulaire indiscutable chez les Azulones, 13es du dernier exercice de Liga. L’ancien pensionnaire du FC Séville (2018-2022) figure dans le viseur messin depuis l’été dernier déjà. Et avec la remontée en Ligue 1, la piste menant aux Grenats devient forcément plus attractive.
Son contrat à Getafe court jusqu’en juin 2027 et sa valeur est estimée 1,5 million d'euros. L’Ibère dirigera-t-il les travaux de reconstruction de la nouvelle organisation défensive de Metz ? Affaire à suivre.