Mercato OM : une vente à 12 M€ déjà compromise
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-33.jpg)
Actif en ce début de mercato avec les signatures d'Angel Gomes et de Conrad Jaden Egan-Riley, l'Olympique de Marseille tente aussi de dégraisser son effectif.
Dans cette catégorie, Azzedine Ounahi fait partie des 8 joueurs qui seront vendus en priorité. En échec depuis son arrivée sur la Canebière pour 8 millions d'euros début 2023, le milieu de terrain de 25 ans est en effet bankable en ce moment, lui qui a vu sa cote rehaussée par un prêt réussi au Panathinaïkos (5 buts et 7 passes décisives en 37 apparitions). Courtisé entre autres par le club grec, mais aussi par Brighton, ainsi qu'Alavès, Séville et Levante et Liga, l'international marocain a vu un de ses courtisans passer à l'action.
Ce vendredi, le journal L'Equipe nous apprend en effet que le Spartak Moscou considère le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 comme une priorité et qu'il s'est mis d'accord avec l'OM pour un transfert d'un montant de 12 millions d'euros. Cette somme correspond totalement au prix fixé par le club phocéen, qui devra verser 30% de la revente à son ex-club d'Angers. Ce deal semblait donc en bonne voie, sauf qu'il demeure conditionné au feu vert du joueur.
Ounahi pas emballé par le Spartak
Et justement, l'OM risque d'être déçu à ce sujet puisque Foot Mercato indique que, malgré la hausse conséquente de salaire qui lui est proposée, Ounahi ne se montre pas emballé a priori à l'idée de rallier la capitale russe à quelques mois d'échéances capitales en sélection (la CAN 2025 à domicile et possiblement la Coupe du monde 2026).
🚨Azzedine Ounahi 🇲🇦 n’est pas spécialement emballé de rejoindre le Spartak Moscou pour l’instant !!!
— BeOM (@Be_OM13) June 27, 2025
🗞️ @sebnonda pic.twitter.com/XwEyexfaOP
Il faut dire que les clubs russes sont exclus des compétitions européennes depuis le déclenchement de l'offensive en Ukraine et qu'en rejoignant le Spartak, le Lion de l'Atlas risquerait de perdre en visibilité. Une position assez logique alors que des clubs de championnats plus médiatisés du Big Five le convoitent également. Reste que, pour l'heure, aucun de ces courtisans n'a effectué d'offre satisfaisante à son employeur. Mais le mercato est encore long et le Marocain espère sans doute voir des portes plus attractives s'ouvrir.