Après avoir enregistré l'arrivée du jeune Anglais CJ Egan-Riley libre au terme de son contrat à Burnley, l'Olympique de Marseille est loin d'en avoir terminé avec son mercato en défense centrale.

En effet, au moins deux recrues supplémentaires sont attendues dans ce secteur de jeu, dont un élément axial gauche qui sera chargé de former la paire de défenseurs centraux avec Leonardo Balerdi comme pendant droit. Longtemps, Aymeric Laporte a fait office de priorité dans ce rôle. L'international espagnol de 31 ans était d'abord présenté comme disponible gratuitement car sur le départ à Al-Nassr et déjà d'accord avec l'OM en cas de qualification en Ligue des champions.

Une bonne et une mauvaise nouvelle dans le dossier Laporte

Sauf que, si le club phocéen a bel et bien validé son billet pour la C1 en terminant 2e de Ligue 1, les supporters ont vite compris que l'arrivée de Laporte allait se révéler bien plus complexe que ce que ce pseudo-accord laissait espérer. Dernièrement, ce dossier a même sérieusement pris du plomb dans l'aile avec l'arrivée de concurrents sérieux comme Manchester United, son ex-club de l'Athletic Bilbao ou encore Arsenal, qui a fait irruption sur cette piste. Ce samedi, le journal Corriere dello Sport ajoute qu'il faut également ajouter la Juventus Turin à cette liste de prétendants.

Derrière cette apparente mauvaise nouvelle, nos confrères en ajoutent toutefois une plus positive pour l'OM : alors qu'il se disait ces dernières semaines qu'Al-Nassr réclamait 27 millions d'euros pour se séparer du natif d'Agen, sous contrat jusqu'en juin 2026, il semble désormais que son prix ait été revu à la baisse, à 10 millions d'euros. C'est toujours ça de pris… Même si le degré de concurrence féroce reste problématique.

L'échange Ndicka-Koné pas abandonné

En parallèle, il a beaucoup été question ces dernières heures de la piste liant l'OM au roc de l'AS Rome, Evan Ndicka. L'hypothèse d'un échange entre le défenseur central de 25 ans et le milieu Ismaël Koné, de retour d'un prêt à Rennes et qui n'entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi sur la Canebière, semblait toutefois sérieusement compromise. Pourtant, ce samedi, le média Europa Calcio indique que cette option est toujours envisagée, bien que les deux clubs ne soient pas d'accord sur la valorisation des deux joueurs. Néanmoins, nos confrères parlent de discussions avancées et soulignent que Ndicka se montre ouvert à l'idée de rejoindre l'OM, tandis que le nouveau coach romain, Gian Piero Gasperini, a validé le profil de Koné.

Les bases de cet échange sont posées, mais les deux clubs doivent encore s'entendre alors que la Roma aurait fixé le prix de Ndicka à 25 millions d'euros et réclamerait à l'OM de verser une somme d'argent à définir en plus de Koné. Europa Calcio parle de prochaines heures qui s'annoncent décisives.