Mercato OM : décision prise pour l’avenir de Jonathan Rowe
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-52-1.jpg)
L'Olympique de Marseille vient de statuer sur l'avenir de Jonathan Rowe, dont l'option d'achat vient d'être levée pour 14,5 M€.
La saison 2024-2025 de Jonathan Rowe vient à peine de se terminer. L'ailier a remporté ce samedi soir l'Euro Espoirs avec l'Angleterre. Le joueur de 22 ans, qui était remplaçant pour cette finale contre l'Allemagne, est entré en jeu en prolongations et a offert la victoire aux siens d'un but de la tête.
L'ancien de Norwich, dont l'option d'achat a été levée cet été par l'OM contre 14,5 M€, va maintenant profiter de ses vacances. Il retrouvera la Commanderie le 14 juillet, alors que ses coéquipiers sont, eux, attendus le 7 juillet prochain. En tout cas, le club phocéen vient de statuer sur son avenir.
Jonathan Rowe n'est pas à vendre… pour le moment
Selon les informations de La Provence, Jonathan Rowe va avoir un coup à jouer l'an prochain avec le départ de Luis Henrique sur le flanc gauche de l'attaque. Un renfort est attendu à ce poste lors du mercato – Top Mercato a récemment proposé 5 ailiers gauches dont Amine Adli, l'Anglais sera sûrement la doublure. En tout cas, “Rowe ne part pas comme titulaire”, assure le média marseillais. Une décision plutôt logique vu le premier exercice vécu par l'ailier de 22 ans.
Avec la Ligue des champions à jouer en plus la saison prochaine, le natif de Londres devrait pouvoir bénéficier de plus de temps de jeu. Ce sera à lui de faire ses preuves pour “essayer de gagner sa place et éteindre l'hypothèse d'un départ“. Car l'OM d'aujourd'hui n'hésitera pas à le prêter ou le vendre l'hiver prochain, si ses performances ne sont pas à la hauteur.