Pau Lopez est de retour à l'OM, après un prêt non concluant au Mexique. Et, surprise : le gardien a des courtisans.

L'Espagnol a toujours un an de contrat avec Marseille, jusqu'en juin 2026, donc. Pablo Longoria, le président, n'apprécie pas cette situation, et les Phocéens dans ce cas de figure sont tous poussés vers la sortie – sauf Adrien Rabiot cet été. Prêté successivement à Gérone et Toluca cette saison, le portier a vu sa cote baisser : l'intéressé ne s'est vraiment imposé nulle part, et vaut désormais 2,5 M€, dixit Transfermarkt.

Si un imbroglio entoure la levée ou non de l'option d'achat par l'écurie mexicaine, ce qui est sûr, c'est que Pau Lopez n'a aucun avenir à l'OM. Et, d'après Estadio Deportivo, deux formations espagnoles souhaiteraient rapatrier le joueur en Liga : le Betis Séville et Elche.

Double intérêt espagnol pour Pau Lopez

Marca confirme la piste du Betis, alors que le gardien de l'Olympique de Marseille y a évolué une saison durant sa carrière (2018-2019). Ce double intérêt peut en tout cas surprendre pour un portier en perte de vitesse, et qui aura 31 ans en décembre 2025. Mais c'est peut-être son expérience qui séduit Elche, le 2e de la D2 espagnole et qui va jouer dans l'élite la saison prochaine.

Du côté de l'OM, avec Geronimo Rulli, Jeffrey de Lange, voire Ruben Blanco en gardien indésirable, on est largement servi à ce poste. Si l'avenir précis de Pau Lopez demeure inconnu, l'intéressé n'a assurément pas d'avenir au Vélodrome.