En fin de contrat en juin 2026, Valentin Rongier doit prolonger pour rester à l'OM. Le milieu français vient de répondre à la proposition du club phocéen.

Depuis l'arrivée de Medhi Benatia, l'OM ne veut plus perdre de joueurs libres. Ainsi, ceux qui arrivent à un an de la fin de leur contrat seront vendus ou prolongés, selon la volonté du club. Valentin Rongier est aujourd'hui dans cette situation et son avenir est très incertain.

En effet, le milieu français s'est imposé comme un élément important dans l'entrejeu marseillais, Roberto De Zerbi l'apprécie et souhaite le conserver, tandis que le principal intéressé veut également disputer la Ligue des champions avec la formation française. Tout le monde souhaite donc poursuivre l'aventure, mais la situation n'est pas aussi simple.

Valentin Rongier est déjà courtisé

L'ancien Nantais souhaite être prolongé et avoir un salaire à la hauteur de ses performances. Ses demandes salariales sont ainsi exorbitantes : 500 000 € bruts mensuels pour être l'un des joueurs les mieux payés du club avec Pierre-Emile Hojbjerg notamment. Une demande inaccessible pour le 2e de Ligue 1, qui a tout de même fait une proposition au joueur de 30 ans.

Dans ce dossier, RMC Sport rapporte ce mardi que Valentin Rongier a refusé l’offre de prolongation de l'OM, dont le montant n'a pas filtré. Ce dernier envisage donc un départ de son milieu de terrain. En tout cas, il ne sera pas retenu si une offre satisfaisante arrive pour celui qui est estimé à 9 M€ par Transfermarkt.

Le natif de Mâcon, qui a toujours voulu resté à Marseille, est déjà suivi par plusieurs clubs, dont les noms n'ont pas filtré. Son départ n'est, en revanche, pas totalement acté puisque le milieu “pourrait aussi rester à Marseille”, ajoute la même source. La volonté de Roberto De Zerbi de le conserver pourrait jouer en ce sens.