Mercato OM : après Facundo Medina, un défenseur central mystère visé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-6-2.jpg)
Après le recrutement de Facundo Medina en provenance du RC Lens, l'Olympique de Marseille a trouvé son nouveau taulier en défense centrale. Mais Mehdi Benatia continue de cibler ce secteur du jeu comme l'axe prioritaire durant ce mercato estival.
Le secteur défensif était une priorité à renforcer cet été pour l'OM. La saison dernière, le club de la cité phocéenne a encaissé 47 buts en championnat, un total bien trop élevé pour un club avec les ambitions de Marseille. Le recrutement de Facundo Medina va dans ce sens.
Consultant pour la radio RMC Sport, Damien Perquis a affirmé que Mehdi Benatia, dont il est proche, est à la recherche d'un autre défenseur central.
« Je sais aussi qu’il y a un autre central qui sera fait, qui ne sera pas forcément parmi les noms sortis », a déclaré l'ancien joueur de Sochaux.
🚨 Facundo Medina 🇦🇷 est promis au poste de latéral gauche dans le système de Roberto De Zerbi 🇮🇹 !
— Fan OM (@fan______om) July 2, 2025
En phase offensive, le système de l’OM pourrait évoluer en 3-4-3, et Medina 🇦🇷 glisser alors dans la défense centrale à trois !
🗞 @lequipe #TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/zbQdM6aNiU
Marseille cible plusieurs centraux
Le directeur sportif de l'OM s'attend-t-il à un départ dans ce secteur alors qu'un cador anglais est prêt à offrir 40 millions d'euros pour Leonardo Balerdi ? Une chose est sûre, Roberto De Zerbi devrait opter pour un système en 4-2-3-1 la saison prochaine. Facundo Medina occuperait alors le couloir gauche d'après L'Equipe.
Ces dernières semaines, plusieurs noms ont été associés à l'OM, comme Evan Ndicka, qui évolue à l'AS Roma. Mais le défenseur est évalué à 30 millions d'euros d'après Transfermarkt. Un montant probablement trop élevé et qui paralyserait Marseille sur le reste du mercato.
Les autres pistes étudiées mènent à Nayef Aguerd. Le joueur de West Ham est moins cher (18M€) et il a été prêté la saison passée à la Real Sociedad. L'avenir de l'international marocain (51 sélections) est incertain en Angleterre et l'OM pourrait en profiter. Enfin, le jeune Yusuf Akcicek (19 ans) est la piste la moins onéreuse mais son manque d'expérience risque d'être un frein, surtout pour la Ligue des Champions que Marseille va retrouver. Benoît Badiashile (Chelsea) est aussi une possibilité. Mais visiblement, l'identité de l'heureux élu ne se trouve pas dans cette liste.