L'Olympique de Marseille et le Stade Rennais veulent recruter un buteur cet été et ont la même cible en Serie A.

Dans son secteur offensif, l'OM cherche à recruter un ailier gauche pour pallier le départ de Luis Henrique, mais aussi un buteur pour concurrencer ou offrir une doublure à Amine Gouiri. Dans ce dossier, Africa Foot vient de dévoiler une nouvelle piste du club phocéen.

La formation française ferait partie des courtisans d'El Bilal Touré. Ce dernier appartient à l'Atalanta Bergame, mais sort d'une saison en prêt à Stuttgart. Avec le club allemand, le buteur de 23 ans a inscrit 3 buts et délivré une passe décisive en 17 matchs, toutes compétitions confondues.

L'OM veut signer El Bilal Touré en prêt

L'international malien (8 buts en 21 sélections) connaît également bien la Ligue 1 puisqu'il est passé par le Stade de Reims, entre 2020 et 2022. Il avait ensuite rejoint Almeria et rejoint à la Dea contre la comme importante de 30,2 M€. Il n'a pas su s'acclimater en Italie et se dirige vers un départ définitif cet été, alors qu'il est désormais évalué à 15 M€ par Transfermarkt.

El Bilal Touré est, en tout cas, sur les tablettes de nombreux clubs, selon la même source. En plus de l'OM, le Stade Rennais, le Paris FC, Como, Villarreal, Galatasaray, West Ham et Wolverhampton sont sur le coup. Le club phocéen serait actuellement en discussions avec l'Atalanta pour un prêt avec option d’achat de son attaquant.