Mercato OM : le retour d’Ismaël Bennacer se complique
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FIsmael-Bennacer-OM-Milan-AC.jpg)
L'Olympique de Marseille veut conserver Ismaël Bennacer, prêté par le Milan AC l'hiver dernier. Mais pour l'heure, le club phocéen n'arrive pas à s'entendre avec les dirigeants italiens.
Titularisé à 8 reprises sur ses 12 apparitions en Ligue 1 pendant la seconde partie de la saison 2024-2025, Ismaël Bennacer a convaincu l'Olympique de Marseille de lui accorder à nouveau sa confiance. Les Phocéens veulent conserver le milieu défensif algérien. Même son de cloche pour le joueur de 27 ans, décidé à poursuivre l'aventure sur la Canebière.
L'OM vise un nouveau prêt mais…
Sauf qu'à ce stade du mercato estival, le club des Bouches-du-Rhône n'a pas trouvé d'accord avec le Milan AC, club avec lequel l'ancien d'Empoli demeure sous contrat jusqu'en juin 2027. La tendance n'est pas favorable aux Marseillais, selon les dernières révélations de Daniele Longo. Le journaliste italien parle d'une situation bloquée entre les deux parties. L'OM ne s'est pas entendu avec les Rossoneri sur le montant du prêt payant et la prise en charge de son salaire annuel de 4 M€.
🚨Situation bloquée pour un retour d’Ismael Bennacer à l’OM.
— Massilia Zone (@MassiliaZone) July 3, 2025
Aucun accord pour l’instant, ni sur le montant du prêt, ni sur le salaire de 4 millions par an.
[🥇@86_longo]
En cas d'échec des négociations, Ismaël Bennacer pourrait continuer sa carrière dans la péninsule arabique. D'après le site Calciomercato, le natif d'Arles plaît en Arabie Saoudite. Pas dans les plans de Massimiliano Allegri, le Fennec dispose d'une valeur marchande de 15 M€.