Suite à l'annonce de la prolongation de Nico Williams à l'Athletic Bilbao, le FC Barcelone va devoir se pencher sur un nouveau renfort offensif. Top Mercato propose une sélection de 5 joueurs qui pourraient se fonder dans le collectif du club catalan.

Le Barça vient de subir une terrible désillusion avec cette prolongation de Nico Williams. Le champion d'Espagne négociait avec l'ailier basque depuis plusieurs semaines et l'incapacité des Blaugranas à pouvoir assurer l'enregistrement du joueur a finalement poussé Nico Williams à prolonger son aventure avec son frère à Bilbao.

Ce raté doit donc servir de leçon au FC Barcelone pour les prochaines tentatives. Car le mercato estival est encore loin d'être terminé et plusieurs joueurs pourraient facilement séduire Hansi Flick et la direction barcelonaise. Voici 5 ailiers gauches qui peuvent pallier l'échec de la signature de Nico Williams.

Luis Diaz

C'est un secret de polichinelle, le Barça apprécie fortement le profil de l'ailier colombien de Liverpool. Luis Diaz est même passé tout proche de rejoindre la Catalogne l'été dernier, avant finalement de rester en Premier League, où il a raflé son premier titre de champion d'Angleterre. Ses qualités pourraient sans aucun doute convenir au technicien allemand mais les Reds ont déjà refusé les avances du Bayern Munich et à moins d'une offre XXL de 85 millions d'euros, le joueur de 28 ans a très peu de chances de partir cet été.

Marcus Rashford

Lui aussi a souvent été associé au FC Barcelone à qui il a récemment adressé un appel du pied. En perte de vitesse du côté de Manchester United, l'Anglais s'est totalement relancé à Aston Villa. Marcus Rashford n'a pas été conservé par les Villans et les Red Devils semblent ouverts à une vente de l'attaquant. Évalué à 50 millions d'euros sur le site Transfermarkt, le joueur de 27 ans pourrait être une option intéressante pour les Espagnols. D'autant que MU ne serait pas totalement fermé à l'idée de le céder en prêt sous certaines conditions (prêt payant et prise en charge de l'intégralité du salaire).

Marcus Rashford, Aston Villa
Marcus Rashford lors de son prêt à Aston Villa en 2025 Crédits photo : IconSport

Gabriel Martinelli

Son nom n'a jamais été évoqué du côté de la Catalogne et pourtant, il a tout pour s'y imposer. Joueur tourné vers le collectif, Gabriel Martinelli est présent à Arsenal depuis 2019. La saison passée, le Brésilien a trouvé le chemin des filets à 10 reprises, en plus de 6 caviars distribués. Le club anglais serait prêt à vendre l'ailier pour 55 millions d'euros afin de faire de la place à Rodrygo.

Rafael Leão

Il devait être l'homme fort de l'AC Milan sur cette décennie et malgré un titre de meilleur joueur de Serie A en 2022, Rafael Leão laisse toujours ce goût d'inachevé. Un joueur tellement talentueux, mais qui donne l'impression d'être rarement à 100%. Les Rossoneri pourraient même s'en séparer en cas de belle offre. L'exigence d'un club comme le Barça lui permettrait d'élever son niveau de jeu. Le joueur de 26 ans est toutefois évalué à 70 M€. Une somme qui risque de refroidir les ardeurs du géant espagnol.

Rafael Leão, AC Milan
Rafael Leão est présent à l'AC Milan depuis 2019 Crédits photo : IconSport

Karim Adeyemi

C'est probablement la piste la moins évidente de la liste. L'ailier du Borussia Dortmund sort de 3 saisons en Allemagne où il a alterné entre le bon et le mauvais. Doté d'une vitesse impressionnante, il pourrait s'inspirer de la trajectoire de Raphinha pour croire en ses chances à Barcelone. Son prix est aussi le plus abordable parmi les 5 choix, à savoir 45 millions d'euros si on se fie à sa valeur marchande sur Transfermarkt. Karim Adeyemi ne serait certainement pas contre d'être la bonne surprise du FC Barcelone cet été.

Karim Adeyemi, Borussia Dortmund
Karim Adeyemi avec le maillot du Borussia Dortmund Crédits photo : IconSport