Mercato PSG : une cible défensive débarque en Premier League
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-63.jpg)
Le Paris Saint-Germain a fait partie des courtisans d'un latéral gauche très côté sur le marché des transferts. Mais le club de la capitale a été devancé par un club du championnat d'Angleterre.
La 1ère recrue de l'été se fait attendre. Intéressé par un recrutement du défenseur central Ilya Zabarnyi, le Paris Saint-Germain n'est pas parvenu à boucler la venue de l'international ukrainien de Bournemouth avant le début de la Coupe du monde des clubs. La dernière offre de 60 M€ a été déclinée par les Cherries.
Prioritaire, le poste de défenseur central n'est pas le seul secteur que les Franciliens veulent garnir en prévision de la saison 2025-2026. Le vainqueur de la Ligue des champions songe notamment à l'arrivée d'un latéral gauche en qualité de doublure du Portugais Nuno Mendes. Une piste s'est définitivement évaporée.
Le PSG dit adieu à un défenseur belge
Annoncé sur les tablettes, le PSG ne recrutera pas Maxim De Cuyper. Plutôt qu'en France, c'est en Angleterre que le défenseur belge du Club Bruges va poursuivre sa carrière. Le joueur de 24 ans s'est engagé ce samedi avec Brighton and Hove Albion, les Seagulls ayant déboursé 20 M€ pour le natif de Knokke-Heist.
We are delighted to confirm the signing of defender Maxim De Cuyper from Club Brugge, for undisclosed terms! 🤝
— Brighton & Hove Albion (@OfficialBHAFC) July 5, 2025
Alors que le PSG ne se sera jamais positionné concrètement sur ce dossier, le Diable Rouge a fait le choix légitime de rejoindre une formation moins huppée où l'attend sans doute un temps de jeu conséquent, en tout cas plus important que sous les ordres de Luis Enrique.