En quête de liquidités pour financer son mercato, le FC Barcelone a bouclé ce samedi une vente à hauteur de 5 millions d'euros.

Désigné parmi les 4 indésirables d’Hansi Flick avec l'ailier Ansu Fati (prêté à l'AS Monaco), le gardien Inaki Peña et le milieu défensif Oriol Romeu, Pablo Torre ne sera bientôt plus un joueur du FC Barcelone. Courtisé par de nombreux clubs de Liga et récemment l'objet d'une prise de renseignments de la part de l'Olympique de Marseille, le milieu offensif de 22 ans a choisi sa porte de sortie.

Barré par la concurrence

Ce samedi, Fabrizio Romano révèle en effet que l'international Espoirs espagnol va rejoindre le Real Majorque. L'expert indique que les deux clubs se sont mis d'accord pour un transfert à hauteur de 5 millions d'euros, plus un pourcentage à la revente de 50%. Recruté en 2022 en provenance de Santander, Pablo Torre ne sera jamais parvenu à s'imposer en Catalogne, confronté à une forte concurrence, à l'image de Pedri et Fermin Lopez. De retour après un prêt à Gérone, il avait dû se contenter en 2024-2025 de 14 apparitions pour 4 buts et 3 passes décisives.

L'Espagnol espère parvenir à accumuler plus de temps de jeu et franchir un cap dans les rangs du 10e du dernier exercice de Liga. S'il parvient à éclore, le Barça en tirera profit financièrement grâce à la clause intégrée à son éventuelle future revente.