FC Nantes : les Canaris tiennent leur 4e recrue du mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FCozza-Nantes.jpg)
Après le gardien Alexis Mirbach (arrivé de Metz), le défenseur central serbe Uros Radakovic, recruté à Sivasspor, et l'achat définitif du milieu Johann Lepenant à Lyon, le FC Nantes touche au but pour sa quatrième recrue du mercato d'été.
Celle-ci concerne le poste de latéral gauche où les Canaris ont décidé de faire preuve de continuité, malgré le changement d'entraîneur et le remplacement d'Antoine Kombouaré par Luis Castro. En effet, déjà prêté au FCN par Wolfsburg en janvier 2024 puis toute la saison passée, Nicolas Cozza va revenir en Loire-Atlantique dans le cadre d'un nouveau prêt d'un an (sans option d'achat) avec une prise en charge partielle du salaire, nous apprend L'Equipe ce samedi.
🟡🟢| Nicolas Cozza VA RE-REVENIR au #FCNantes !
— fan_fcnantes_foot_ (@FcnantesFoot) July 5, 2025
Nantes et #Wolfsburg se sont mis d’accord sur un nouveau prêt sec du latéral gauche. 🤝
Malgré des intérêts étrangers, Nicolas Cozza était séduit par l’idée de revenir pour évoluer sous les ordres de Luis Castro.
(@lequipe) pic.twitter.com/U5rQhBKWx8
Âgé de 26 ans, l'ancien joueur de Montpellier possède un vrai statut de cadre avec 29 matchs joués la saison passée pour un but et une passe décisive. Egalement courtisé en Angleterre et en Grèce, le natif de Bagnolet tenait à retrouver les Canaris et à découvrir la méthode Castro.
Au moins 3 autres recrues attendues
Désormais, les prochains recrutements du mercato nantais devrait porter sur le poste de milieu de terrain (dans ce secteur, Nantes tente d'obtenir un prêt en Bundesliga, avec Hong Hyun-Seok de Mayence) et d'ailier (un renfort souhaité sur chaque aile), afin de compenser notamment les départs de Pedro Chirivella au Panathinaikos et de Moses Simon au Paris FC. En cas de départ probable de Matthis Abline ou de Mostafa Mohamed, un avant-centre sera aussi recherché. Autant dire que le recrutement du 13e du dernier exercice de Ligue 1 est loin d'être terminé malgré des moyens financiers qui demeurent limités.