Samedi cauchemar pour le Bayern Munich. Eliminé par le Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs (0-2), le cador de Bundesliga a aussi été confronté à la grave blessure de Jamal Musiala.

Sur un contact avec Gianluigi Donnarumma, la cheville gauche du milieu offensif bavarois a gravement tourné. L'Allemand a poussé un cri de douleur avant d'être évacué sur civière. Une fracture du péroné est redoutée et, avec elle, une probable absence de quatre à cinq mois.

Déjà confronté au départ de Thomas Müller, qui vient de disputer son dernier match avec son club de toujours, et au non-recrutement de Florian Wirtz, qui a signé à Liverpool, le Rekordmeister va devoir recruter pour compenser la longue absence de son talent de 22 ans. Voici les 5 noms proposés par la rédaction de Top Mercato.

Xavi Simons (RB Leipzig)

Xavi Simons sort de deux saisons pleines au RB Leipzig (43 buts et 32 passes décisives en 72 matchs). Néanmoins, la non-qualification de son club en Ligue des champions risque de provoquer le départ du Néerlandais de 22 ans, désireux de disputer une compétition européenne majeure la saison prochaine. Acheté pour 50 millions d'euros au Paris Saint-Germain cet hiver, l'ancien Barcelonais est sous contrat jusqu'en juin 2027 et évalué à 80 millions d'euros par son club. Si le Bayern souhaite s'attacher les services d'un des meilleurs talents de Bundesliga à son poste, il va devoir y mettre le prix.

Xavi Simons RB Leipzig
Xavi Simons célèbre un but avec le RB Leipzig. Crédits photo : IconSport

Christopher Nkunku (Chelsea)

En échec pour sa deuxième saison à Chelsea malgré 15 buts marqués toutes compétitions confondues, le milieu offensif de 27 ans avait déjà été annoncé proche du Bayern lors du dernier mercato d'hiver. L'international français s'était même mis d'accord avec le cador bavarois mais les négociations entre les deux clubs n'avaient pas pu aboutir. Christopher Nkunku fera partie des 10 joueurs mis en vente après la Coupe du monde des clubs et, alors que les Blues ont revu leur prix à la baisse (41 M€), le Bayern pourrait bien se laisser tenter.

Christopher Nkunku, Chelsea
Christopher Nkunku avec le maillot de Chelsea. Crédit Photo : IconSport

Enzo Millot (Stuttgart)

Pas forcément reconnu à sa juste valeur en France, Enzo Millot s'est fait un nom ces dernières années en Bundesliga. Au sortir d'une belle saison à 12 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues, l'international Espoirs tricolore est forcément courtisé cet été. Avec une clause libératoire fixée à seulement 20 M€, l'ancien Monégasque représenterait une alternative low cost pour remplacer Musiala sans chambouler la hiérarchie dans un premier temps.

Bilal El Khannouss (Leicester)

Destiné à quitter Leicester suite à la relégation en Championship, Bilal El Khannouss a vu son nom circuler du côté d'Arsenal pendant un temps puis de Liverpool ces derniers jours. Au vu des circonstances, il n'est pas interdit de penser que le Bayern pourrait aussi tenter sa chance pour le milieu offensif de 21 ans, qui a inscrit 3 buts et délivré 6 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Le prix de 26 millions d'euros fixé par les Foxes ne devrait pas rebuter le club entraîné par Vincent Kompany.

Amine Adli (Bayer Leverkusen)

Le Bayer est un club exceptionnel. Mais après quatre ans et autant d'émotions, je pense que c'est normal de se poser des questions sur son avenir. Savoir ce que j'ai envie de faire. Est-ce que je dois partir ou pas , découvrir autre chose ? C'est légitime de se poser ces questions“, glissait Amine Adli vendredi dans les colonnes de L'Equipe, ouvrant la porte à un départ. Désireux d'évoluer dans un rôle plus axial (ou sur l'aile droite), le milieu offensif de 25 ans pourrait représenter une opportunité de marché intéressante pour le Bayern.

Avec 14 buts et 14 passes décisives compilés en 94 matchs, l'international marocain n'a plus à faire ses preuves en Bundesliga. Utilisé surtout comme remplaçant après avoir manqué plusieurs mois suite à sa fracture du péroné, l'ancien Toulousain est évalué à 18 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt et il ne sera pas forcément retenu par Leverkusen malgré un contrat courant jusqu'en juin 2028. Un joli pari à tenter pour le Bayern ?