Mercato OL : une option en moins à Manchester City…
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FPaulo-Fonseca-OL.jpg)
En échange de la vente de Rayan Cherki à Manchester City pour 42,5 millions d'euros, l'Olympique Lyonnais a négocié en contrepartie le prêt d'un joueur de l'effectif des Skyblues durant ce mercato d'été.
Avec la relégation en Ligue 2 prononcée par la DNCG, sanction dont l'Olympique Lyonnais a fait appel, l'option de recourir à un Citizen devient de plus en plus intéressante pour les Gones. Récemment, L'Equipe expliquait que le club rhodanien, qui a vu Juma Bah préférer rejoindre Nice, a été recalé dans les dossiers Oscar Bobb et Abdukodir Khusanov. James McAtee et Claudio Echeverri ont aussi été envisagés sans que ces pistes n'avancent pour l'instant.
Avec l'incertitude entourant l'avenir de Georges Mikautadze, évalué à plus de 20 millions d'euros et qui fait partie des ventes programmées cet été pour renflouer les caisses, une autre piste aurait pu intéresser les Gones, celle menant à Divin Mubama. Déjà ciblé par l'OL l'été dernier au terme de son contrat avec West Ham, l'attaquant de 20 ans avait préféré rejoindre Manchester City.
Encore un rendez-vous manqué entre Divin Mubama et l'OL
Au sortir d'une saison pleine avec la réserve (16 buts en 14 matchs) et un but marqué en FA Cup lors de l'une de ses deux apparitions de la saison en équipe première, le jeune talent était même annoncé récemment sur les tablettes de Lille, qui a finalement opté pour Olivier Giroud et Hamza Igamane.
Welcome to the Potteries, Divin Mubama 👋
— Stoke City FC (@stokecity) July 5, 2025
The 20-year-old striker joins the Potters on a season-long loan from Manchester City.
Mais Divin Mubama ne rejoindra toujours pas le Rhône cet été. En effet, ce samedi, Stoke City, 18e du dernier exercice de Championship (sur 24), a officialisé son arrivée dans le cadre d'un prêt d'un an. Dommage car, en cas de Ligue 2 notamment, le Britannique aurait représenté un excellent renfort disponible gratuitement pour les Lyonnais…