L’OM cash sur Balerdi, un taulier de l’ASSE tranche sur Stassin, 2 clubs de Serie A pensent à Sancho… Les 3 infos mercato du jour
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FLeonardo-Balerdi-Lucas-Stassin-Jadon-Sancho.jpg)
L'Olympique de Marseille annonce la couleur sur Leonardo Balerdi, un cadre de l'AS Saint-Etienne sort du silence sur Lucas Stassin, une bataille italienne pour Jadon Sancho… Voici les 3 infos mercato choisies par la rédaction de Top Mercato en ce dimanche 6 juillet 2025.
L'OM ne veut rien entendre sur Balerdi
Décidé à renforcer sa défense centrale, l'Olympique de Marseille s'est déjà attaché les services de CJ Egan-Riley et Facundo Medina. Pour épauler ou remplacer Leonardo Balerdi ? En dépit des rumeurs annonçant un intérêt de la Juventus Turin pour l'international argentin, le club des Bouches-du-Rhône se montre catégorique sur l'avenir de l'ancien joueur du Borussia Dortmund.
Selon Fabrizio Romano, les dirigeants phocéens veulent à tout prix conserver le roc de 26 ans, sous contrat jusqu'en juin 2028. Le journaliste italien précise que le capitaine marseillais n'est pas concerné par les discussions sur le dossier Timothy Weah, l'ancien Parisien étant ciblé par Marseille pour renforcer son côté droit.
🚨💙🤍 Olympique Marseille want to keep Leo Balerdi this summer, clear plan for the club.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 6, 2025
Tim Weah, separate story with Juventus as Balerdi is currently not involved in talks. pic.twitter.com/3MRrYD6hm1
L'avis de Cardona sur Stassin
Relégué en Ligue 2, Saint-Etienne souhaite conserver Lucas Stassin dans ses rangs. Pour freiner les ardeurs des nombreux courtisans de l'attaquant belge, sous contrat jusqu'en juin 2028, l'ASSE aurait fixé un nouveau prix. Les Foréziens ne voudraient pas entendre parler d'un départ pour moins de 30 M€.
Tombeurs samedi des Suisses de l'Étoile Carouge FC (3-1) pour leur premier match amical, les Verts ont fait sans le Diablotin. Le prodige de 20 ans était pourtant dans toutes les têtes à l'image d'Irvin Cardona, interrogé par Peuple Vert sur l'avenir de son coéquipier. L'ancien Monégasque ne cache pas son admiration pour l'ancien de Westerlo.
“On verra ce que l’avenir lui réserve. Je m’entends très bien avec lui. On verra ce qu’il va se passer, mais en tout cas, je lui souhaite le meilleur — il le sait.”
📲| 🇧🇪 💚 Lucas Stassin in training with Saint-Etienne
— Absolute Belgian Fans 🇧🇪 (@BelgianFans) July 4, 2025
(Instagram) #ASSE pic.twitter.com/7rxqgwKb7E
Les deux clubs de Serie A sur Sancho
Revenu d'un prêt de douze mois à Chelsea, Jadon Sancho n'entre pas dans les plans de Manchester United. L'ailier anglais fait partie des 5 joueurs qui ont réclamé leur départ lors de ce mercato d'été. Sous contrat jusqu'en juin 2028, l'ancien prodige du Borussia Dortmund conserve une belle cote sur le marché des transferts. L'avenir du joueur de 25 ans pourrait s'inscrire de l'autre côté des Alpes.
Selon Tuttosport, 2 clubs de Serie A bataillent pour s'attacher les services du Londonien : la Juventus Turin et Naples. Les Bianconeri d'Igor Tudor et les Partonopei d'Antonio Conte font face à un problème de taille : la question de son salaire. Jadon Sancho réclamerait un salaire annuel de 7 M€.
Cento gol per la Juve 🔥
— Tuttosport (@tuttosport) July 6, 2025
Sinner, Cobolli, Sonego. Un’Italia da record 💫
Buongiorno con la prima pagina di Tuttosport del 6 luglio pic.twitter.com/Zl6lgdTDpe