Mercato OM : le poste auquel Timothy Weah est ciblé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FTimothy-Weah-Juventus-Turin-OM.jpg)
L'Olympique de Marseille a décidé à quel poste sera utilisé Timothy Weah, si l'international américain de la Juventus Turin venait bel et bien à débarquer sur la Canebière durant ce mercato.
Avec CJ Egan-Riley (libre), Angel Gomes (libre) et Facundo Medina (prêt, Lens), l'Olympique de Marseille a déjà enregistré 3 recrues depuis le début du mercato estival. Les emplettes phocéennes sont néanmoins loin d'être terminées. Parmi les envies affichées par le club des Bouches-du-Rhône, celle de garnir le flanc droit de l'effectif de son entraîneur Roberto De Zerbi.
Pour le poste de latéral droit, Marseille a transmis une proposition pour Sacha Boey. La direction marseillaise songe à un prêt du défenseur français du Bayern Munich. L'ancien Rennais n'est pas l'unique profil ciblé. Un autre nom revient dans les discussions : Timothy Weah. Décidé à quitter la Juventus Turin, l'international américain de 25 ans est déjà fixé sur le poste qui lui sera attribué en cas de présence sur la Canebière.
L'OM menacé par la Premier League
Si l'on en croit les informations de La Provence, l'OM comptera sur l'ancien joueur du Paris Saint-Germain dans un rôle de doublure de l'attaquant anglais Mason Greenwood. Bien que le fils de George Weah soit apprécié pour sa polyvalence et capable de jouer en piston voire en latéral, c'est comme ailier droit que le 2e de la dernière saison de Ligue 1 souhaite utiliser le natif de New York. Son dossier semble donc indépendant de celui de Boey.
Sous contrat jusqu'en juin 2028 avec la Vieille Dame, Timothy Weah est actuellement valorisé 17 M€ par Transfermarkt. Les Turinois réclament environ 15 M€ pour celui qui suscite également l'intérêt de Tottenham, Leeds United et Everton.