Mercato Lens : un gardien aux 103 matchs de L1 comme doublure de Risser ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FPierre-Sage-Lens.jpg)
Le Racing Club de Lens a encore l'intention de recruter au moins un autre gardien de but, après l'arrivée officialisée de Robin Risser.
En s'attachant les services de Robin Risser, débarqué de Strasbourg pour 3 M€, Lens a enregistré sa 1ère recrue du mercato estival. Il devenait urgent pour les Sang et Or de recruter un gardien de but, suite aux départs l'hiver dernier de Brice Samba et la perte cet été de Mathew Ryan et Hervé Koffi.
𝙻𝚎𝚜 𝙻𝙴𝙽𝚂𝙾𝙸𝚂 𝚏𝚘𝚗𝚝 𝚕𝚎𝚞𝚛 𝚖𝚎𝚛𝚌𝚊𝚝𝚘 📺
— Racing Club de Lens (@RCLens) July 4, 2025
𝐄𝐩𝐢𝐬𝐨𝐝𝐞 𝟏 : Gardien validé, surface protégée. 🧤
𝚁𝙾𝙱𝙸𝙽 𝚁𝙸𝚂𝚂𝙴𝚁 𝙴𝚂𝚃 𝙻𝙴𝙽𝚂𝙾𝙸𝚂. ✍#LesLensois pic.twitter.com/OEbGf6jWHb
Un gardien recruté pour 0€ ?
Si les dirigeants nordistes ont jeté leur dévolu sur le jeune portier français, prêté la saison passée au Red Star et amené à devenir le numéro 1 dans la hiérarchie établie par Pierre Sage, au moins un autre gardien est attendu du côté de La Gaillette. Ces dernières heures, La Voix du Nord a révélé l'identité d'un profil ciblé par les Lensois.
Le RCL pense au vétéran Régis Gurtner pour occuper le rôle de doublure. Libre de tout contrat depuis son départ d'Amiens, le dernier rempart de 38 ans possède une solide expérience avec 103 matchs de Ligue 1 disputés, un bilan comptable plus que respectable pour un joueur invité à rester dans l'ombre de Robin Risser pendant l'exercice 2025-2026.