Recruté l'hiver dernier pour 60 M€, le milieu espagnol Nico Gonzalez est déjà annoncé sur le départ à l'occasion de ce mercato estival.

Débarqué au début du mois de février pour pallier numériquement à l'indisponibilité de Rodri, Nico Gonzalez a disputé 17 matchs avec Manchester City, pour 2 buts. Mais cantonné à un rôle de remplaçant pendant la Coupe du monde des clubs, Pep Guardiola ne l'ayant utilisé qu'une seule fois contre Al-Ain durant la phase de poules, le milieu de terrain espagnol pourrait déjà faire ses valises.

La venue de Reijnders ne passe pas

Cité parmi les stars sur le départ, l'ancien joueur du FC Porto risque de subir de plein fouet le recrutement estival de Tijjani Reijnders, l'international néerlandais de 26 ans ayant rejoint les Citizens en provenance du Milan AC pour 55 M€. En conséquence, son entourage aurait déjà pris les devants. D'après le journaliste Graeme Bailey, les représentants de Nico Gonzalez auraient contacté des clubs en vue d'une possible arrivée à l'été 2025.

Contrat jusqu'en 2029

Décidés à tâter le terrain, les proches du footballeur de 23 ans envisageraient un départ vers une destination inattendue. Ses agents se seraient rapprochés de certaines formations du championnat saoudien non identifiées. Sous contrat jusqu'en juin 2029, Nico Gonzalez serait aujourd'hui prêt à quitter le champion d'Angleterre 2024, ce qui ressemblerait à un énorme fiasco dans la politique de recrutement de Manchester City.