Mercato Monaco : deux concurrents de Ligue des Champions pour Johan Bakayoko
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-2-3.jpg)
L'AS Monaco pourrait avoir du mal à attirer dans ses filets l'ailier du PSV Eindhoven, Johan Bakayoko. Le Belge intéresse deux clubs de Ligue des Champions.
La rumeur liant l'attaquant à l'OM n'a pas recueilli beaucoup de suffrages lors de notre analyse dans le Détecteur TM : il semblait improbable que Marseille place autant d'argent – 20 M€ minimum – sur une éventuelle doublure de Mason Greenwood, le joueur du PSV évoluant au même poste.
Ces dernières heures, le journaliste belge Sacha Tavolieri comme Foot Mercato ont évoqué un intérêt de l'AS Monaco pour Johan Bakayoko, ce qui semble déjà plus crédible. Le 3ᵉ de Ligue 1 pourrait d'autant plus bouger sur l'international aux 18 sélections en cas de départ de Maghnes Akliouche, qui est devant 3 options : rester à Monaco ou partir à Arsenal ou au Bayer Leverkusen.
Concurrence féroce pour Johan Bakayoko
Le journaliste révèle que les discussions ont déjà commencé entre le club de la Principauté et l'ailier droit de 22 ans, ouvert à un transfert à Monaco. Mais il faudra néanmoins devancer une concurrence assurément solide : d'abord du Borussia Dortmund, selon Sacha Tavolieri. Le 4ᵉ de la Bundesliga semble avoir les moyens financiers et sportifs pour séduire le n°11 du PSV.
Ensuite, d'après Football Insider, Newcastle United est également sur le coup. Le coach des Magpies, Eddie Howe, estimerait que l'intéressé représenterait une “signature très intelligente”. L'écurie anglaise est évidemment le plus grand danger pour l'ASM : financièrement et sportivement, Newcastle est une piste très attrayante.