Isco, Ferreira Carrasco, Götze… Les meilleurs milieux offensifs de moins de 23 ans

Après les attaquants, la rédaction de Top mercato vous propose le classement des dix meilleurs milieux de terrain offensifs âgés de moins de 23 ans. Réalisée par l’Observatoire du football, cette hiérarchie permet à Isco, le footballeur du Real Madrid, d’occuper la première place devant les Monégasques Bernardo Silva et Yannick Ferreira Carrasco.

En 2014-2015, Monaco a pu s’appuyer sur de jeunes éléments pour réaliser une solide saison. Quart de finaliste de la Ligue des champions et troisième de Ligue 1, le club de la Principauté doit une fière chandelle à Bernardo Silva. Auteur de huit buts en championnat, le footballeur portugais acheté au Benfica Lisbonne figure à la deuxième place des meilleurs milieux de terrain offensifs du Big Four parmi les joueurs âgés de moins de 23 ans. Selon l’Observatoire du football, il n’est devancé que par Isco, le pensionnaire du Real Madrid, tandis qu’un autre élément de l’ASM occupe la troisième place : Yannick Ferreira Carrasco.

Auteur de cinq buts et neuf passes décisives en Ligue 1, l’ailier belge de 21 ans a franchi un cap cette saison, même s’il doit faire preuve d’un peu plus de régularité dans ses performances. Au pied du podium, il faut noter la présence d’un footballeur méconnu du grand public : Moisés Gomez. Derrière les Pyrénées, cet Espagnol brille pourtant de mille feux avec Villarreal (4 buts en Liga). A la cinquième place, on retrouve un joueur bien plus médiatisé, à savoir Mario Götze. Unique buteur en finale de la dernière Coupe du monde remportée par l’Allemagne contre l’Argentine, l’un des piliers du Bayern Munich a marqué 15 buts cette saison.

Alors que Federico Cartabia, le milieu argentin de Cordoue, est sixième, un autre pensionnaire de l’Hexagone figure en septième position : Morgan Sanson. En lice pour le Trophée UNFP du meilleur espoir, le footballeur de Montpellier n’a jamais inscrit autant de buts (6 en 32 matches de Ligue 1). Faisant partie des cadres de l’Atletico Madrid, Koke a encore fait étalage de toutes ses qualités. Il devance Philippe Coutinho, le joueur de Liverpool. Depuis le début de cet exercice, l’international brésilien a marqué huit buts toutes compétitions confondues. Enfin, Maximilian Arnold est l’un des artisans de la deuxième place de Wolfsburg en Bundesliga.