Alves, Kurzawa, Evra… Les meilleurs défenseurs latéraux de la saison

Après les attaquants, les milieux de terrain offensifs et les milieux de terrain défensifs, nous vous proposons le classement des dix meilleurs défenseurs latéraux de la saison 2014-2015. L’Observatoire du football offre la première place à Daniel Alves (FC Barcelone), devant Jordi Alba (FC Barcelone) et Layvin Kurzawa (AS Monaco).

Le FC Barcelone possède les deux meilleurs latéraux de la planète, en tout cas pour cet exercice 2014-2015. C’est ce qui ressort d’une étude dévoilée par l’Observatoire du football. En effet, le CIES a décidé de placer Daniel Alves et Jordi Alba aux deux premières places des meilleurs défenseurs latéraux. Avec un indice de 100, le latéral droit brésilien devance son coéquipier espagnol (92,8). A son avantage avec l’AS Monaco, Layvin Kurzawa complète le podium (87,1).

Un autre Tricolore occupe la quatrième, à savoir Gaël Clichy (77,3). Le défenseur de Manchester City possède un indice plus important qu’Antonio Valencia (76,4), l’international équatorien de Manchester United. Champion d’Italie et vainqueur de la Coupe d’Italie, en attendant la finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone, Patrice Evra (76,3) a réussi une saison aboutie avec la Juventus Turin. A 34 ans, l’ancien Monégasque et Mancunien reste une valeur sûre à son poste.

Artisan de l’excellent exercice de Wolfsburg, dauphin du Bayern Munich en Bundesliga, Ricardo Rodriguez occupe le septième rang des meilleurs latéraux de la saison 2014-2015 grâce à un indice de 75,6, comme le Brésilien du Real Madrid Marcelo. Avec Lille, Djibril Sidibé a montré de bonnes choses, au point de susciter la convoitise de certains clubs. Le défenseur français est neuvième avec un indice de 71,8, devant Dusan Basta (Lazio Rome, 69,9).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement