La Juventus a obtenu gain de cause pour Khedira (Officiel)

Après avoir vécu une saison pénible au Real Madrid, Sami Khedira a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière. Finalement, le milieu a accepté de rejoindre la Juventus.

Sami Khedira


Un rayon de soleil brésilien. Ces deux dernières années n’ont pas été évidentes à gérer pour Sami Khedira. En dépit de la confiance de Carlo Ancelotti à son égard au Real Madrid, le milieu de terrain a dû composer avec des blessures mais aussi et surtout un temps de jeu vraiment limité. La saison dernière par exemple, Sami Khedira a seulement fait 17 apparitions au total au sein de l’équipe des Merengue. C’est peu, bien trop peu même, pour un international allemand « en puissance » qui a décroché le titre mondial avec ses coéquipiers l’été dernier.

A compter du mois de janvier 2015, le footballeur âgé de 28 ans a commencé à étudier toutes ses options malgré le rayon de soleil aperçu au pays de la samba. Plutôt que de rempiler au sein de la Casa Blanca, où il aurait pu rester encore une ou deux années pour tenter de s’imposer enfin, Sami Khedira a préféré quitter le Real mais aussi l’Espagne. Ces dernières semaines, l’intérêt de la Juventus à son égard n’a pas cessé de monter de plusieurs crans Ce mardi, les dirigeants du club piémontais ont publié un communiqué officiel afin d’annoncer son arrivée.

Le natif de Stuttgart a signé un contrat longue durée jusqu’en juin 2019. A compter du 1er juillet qui se profile, Sami Khedira portera donc le maillot de la Juventus qui a réalisé une saison d’enfer, avec en guise de cerise sur le gâteau le doublé Serie A – Coupe d’Italie qui a fait chavirer de bonheur les tifosi, même si le club n’a pas réussi à triompher en finale de la Ligue des champions face au Barça (1-3). Chez les Bianconeri, Sami Khedira pourrait remplacer Arturo Vidal qui est sur la rampe de départ. En attendant de voir ses premiers pas turinois, force est de constater que sur le papier la Vieille Dame a réussi un joli coup en le recrutant alors qu’il était libre de tout engagement.