Arda Turan, la vraie surprise du chef au Barça ?

Alors que les noms de Paul Pogba (Juventus) et Angel Di Maria (Manchester United) sortent souvent du lot à propos de la campagne de recrutement du Barça, Arda Turan pourrait être l’heureux élu au Camp Nou.

Arda Turan

La cible numéro 1 de Luis Enrique ? Depuis qu’il a accepté de repartir pour un tour au FC Barcelone, après avoir réalisé le triplé historique Ligue des champions – Liga – Coupe du Roi avec ses troupes, l’entraîneur espagnol essaie d’imposer ses envies en ce qui concerne le mercato estival. Selon le journal El Mundo Deportivo, Luis Enrique aurait placé le nom d’Arda Turan en tête de sa short-list depuis déjà plusieurs semaines. Il y a quelques jours, le technicien aurait remis le couvert en faisant “une demande express” au président Josep Maria Bartomeu.

Pour Luis Enrique, le milieu de l’Atletico Madrid est “un footballeur brillant” avec des qualités de “combattant” hors normes. Apparemment, l’international turc âgé de 28 ans aurait envie de changer d’air avant la fin du marché des transferts même si son contrat chez les Rojiblancos expirera en juin 2017. En effet, Arda Turan aurait pour ambition de “réussir dans un grand club” avant de mettre un terme à sa carrière. Même s’il a vécu quatre belles années à l’Atletico Madrid, ponctuées de plusieurs titres majeurs (1 Liga, 1 Coupe d’Espagne, 1 Ligue Europa et 1 Supercoupe de l’UEFA), l’ancien joueur de Galatasaray aurait le sentiment de pouvoir viser encore plus haut par exemple en signant au FC Barcelone.

Les Blaugrana seraient prêts à casser leur tirelire sur ce dossier mais peut-être pas à débourser environ 41 millions d’euros pour faire sauter la clause libératoire d’Arda Turan. Après avoir lorgné pendant longtemps Koke, qui évolue aussi à l’Atletico Madrid et qui est très attaché à son club de coeur, les Barcelonais pourraient entamer rapidement des négociations avec les Madrilènes au sujet du Turc. Auteur de 3 buts et 6 passes décisives la saison passée, le natif d’Istanbul n’a jamais été aussi proche de poser ses valises en Catalogne. Attention tout de même, le coach de Chelsea, José Mourinho, a aussi un faible pour Arda Turan et il n’a peut-être pas dit son dernier mot à son sujet.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)