L’ASSE tient son attaquant avec Roux (Officiel)

Comme convenu, l’AS Saint-Etienne recrute Nolan Roux. Confronté aux départs de Mevlüt Erding et Ricky van Wolfswinkel, le club stéphanois a décidé de miser sur l’attaquant français de Lille. L’ancien Brestois sera très attendu dans le Forez.

Nolan Roux

Nolan Roux va devoir se relancer après trois années décevantes dans le Nord. Un an avant le terme de son bail avec Lille, l’attaquant tricolore a accepté de poursuivre sa carrière à Saint-Etienne. Ce mardi, après avoir participé à son premier entraînement, le footballeur de 27 ans s’est engagé pour les trois prochaines années avec les Verts de Christophe Galtier.

« Nolan Roux correspond au profil recherché. Il connaît bien la Ligue 1 et possède une expérience européenne. C’est un attaquant complet qui ne ménage ses efforts. Sa générosité va plaire au public« , a déclaré le président du directoire Roland Romeyer au sujet du nouveau numéro 9 stéphanois.

Passé par le Racing Club de Lens et le Stade Brestois, le natif de Compiègne aura une lourde responsabilité, celle de compenser les départs de Mevlüt Erding et Ricky van Wolfswinkel. Sans compter que l’Ivoirien Max-Alain Gradel, meilleur buteur du club la saison dernière, s’apprête lui aussi à quitter la formation forézienne. Aujourd’hui, les supporters doivent se demander s’il aura les épaules suffisamment solides.


Auteur de 9 buts en 33 rencontres de Ligue 1 en 2014-2015, Nolan Roux n’est pas connu pour son grand réalisme devant le but. Depuis l’exercice 2009-2010, il n’a plus atteint les 10 réalisations en championnat, une statistique qui risque de faire peur aux inconditionnels du Chaudron. A charge pour lui de faire taire ses détracteurs, à commencer la semaine prochaine contre Târgu Mures en Ligue Europa.