Filipe Luis revient dans le nid madrilène (Officiel)

Après avoir passé une seule année à Chelsea, Filipe Luis a décidé de revenir à l’Atletico Madrid. Les Rojiblancos ont officialisé le transfert de ce latéral gauche brésilien.

Filipe Luis


Un échec cuisant à Stamford Bridge. L’été dernier, les dirigeants de Chelsea avaient le sourire après avoir entériné le transfert de Filipe Luis. A l’époque, les Blues pensaient avoir tout simplement recruté un latéral gauche de classe mondiale qui pourrait améliorer le onze de départ de José Mourinho. C’était sans compter sur les difficultés considérables de Filipe Luis afin de s’adapter à la vie anglaise notamment sur les terrains. Rapidement, le coach portugais avait décidé de se passer de ses services au sein de son équipe-type.

Il avait préféré aligner l’Espagnol César Azpilicueta qui était, il faut bien le dire, bien plus performant à l’entraînement et lors des matches. Aujourd’hui, Filipe Luis a décidé de fermer la parenthèse anglaise. Plutôt que de tenter une nouvelle aventure, le défenseur âgé de 29 ans a choisi de se refaire la cerise à l’Atletico Madrid. Selon le site officiel des Rojiblancos, il a signé un contrat jusqu’en juin 2019. De son côté, la presse espagnole table sur une somme d’environ 16 millions d’euros en ce qui concerne l’indemnité de transfert que percevront bientôt les dirigeants de Chelsea.

Au final, ces derniers n’ont pas trop perdu d’argent puisqu’ils avaient déboursé 4 millions de plus pour le déloger de l’Atletico Madrid en 2014. Le directeur sportif José Luis Pérez Caminero a confié que Filipe Luis est l’un des « joueurs les plus talentueux dans le monde » et qu’il connaît « déjà » l’Atletico Madrid après quatre années de présence fructueuses (2010-2014). « Nous sommes sûrs que l’adaptation sera immédiate. » Pour leur part, les socios sont ravis que l’ancien joueur du Deportivo La Corogne ait choisi de revenir au bercail.