Monaco-Valence, un tirage délicat pour le club du Rocher

Après avoir éliminé sans trembler les Young Boys de Berne (4-0 et 3-1 dans le cadre du 3e tour préliminaire de la C1), Monaco devra franchir l’obstacle nommé Valence en barrages de la Ligue des champions. Ce ne sera pas une mince affaire…

Layvin Kurzawa

Les Chés sont affamés. A l’issue de la saison 2013/2014, l’équipe de Valence avait seulement obtenu la 8e place du classement en Liga. Du coup, les Chés n’avaient pas pu disputer de compétition européenne au grand dam des fans qui attendaient, au minimum, une qualification en Ligue Europa. Heureusement, leurs protégés ont bien redressé la barre lors de l’exercice 2014/2015 en s’emparant logiquement de la quatrième place du classement en championnat. Résultat des courses, les pensionnaires du Stade Mestalla ont réussi à composter leur ticket pour les barrages de la Ligue des champions.

Nul doute que l’entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim, et ses troupes auraient préféré tomber sur un adversaire moins huppé. Au sein de cette formation des Chés, on retrouve plusieurs maillons forts (Otamendi, A. Gomes, Pérez, Feghouli, Negredo, Bakkali…) susceptibles de faire pencher la balance en leur faveur sur la scène européenne. Néanmoins, les Monégasques ne doivent pas trembler avant d’attaquer le dernier sommet qui leur permettra – on l’espère dans l’Hexagone – de se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions après avoir atteint les quarts de finale la saison dernière.

En effet, le club de la Principauté s’appuie toujours sur des éléments expérimentés (Carvalho, Raggi, Toulalan, Moutinho…) qui sont là pour guider des jeunes très prometteurs (Kurzawa, B. Silva, Martial, Cavaleiro…). Au final, on se retrouve avec un duel relativement équilibré sur le papier. L’avantage de disputer la seconde manche au Stade Louis II est non-négligeable pour Monaco et il faudra en profiter au maximum en tenant le choc à Mestalla dans un premier temps.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement