Kurzawa, Matuidi, Delort… L’équipe-type de la 1ère journée de Ligue 1

La rédaction de Top mercato reprend ses bonnes habitudes en délivrant son équipe-type de la 1ère journée de Ligue 1. Le PSG, Caen et Angers sont à la fête pour ce premier acte.

Layvin Kurzawa


Une première sortie solide pour le PSG. Vendredi soir, en ouverture de la saison 2015-2016, le club de la capitale s’est imposé à Lille (1-0) grâce à un but de Lucas Moura. En plus du Brésilien, trois autres parisiens se sont distingués dans le Nord et figurent dans notre onze type de la 1ère journée. En défense, Serge Aurier et Thiago Silva ont été solides, alors que Blaise Matuidi a rayonné et délivré une passe décisive à son coéquipier auriverde.

Outre le PSG, Angers s’est mis en évidence. Vainqueur à Montpellier (2-0), le promu doit une fière chandelle à son gardien Ludovic Butelle, excellent tout au long du match. Alors qu’Abdul Camara et Gilles Sunu ont marqué, il faut noter la bonne prestation du milieu de terrain Thomas Mangani. Autre satisfaction, le Stade Malherbe de Caen. Auteur d’un exploit à Marseille (1-0), le club malherbiste le doit tout autant à son défenseur Damien Da Silva qu’à son attaquant Andy Delort, magnifique buteur.

Pour le reste, retenons la performance de Layvin Kurzawa avec Monaco. Le latéral gauche a inscrit le but de la victoire de l’ASM à Nice (2-1). A son avantage avec Lorient, Walid Mesloub a contribué au point ramené par les Merlus à Lyon (0-0). Avec Toulouse, Wissam Ben Yedder est reparti sur les chapeaux de roue en trompant Stéphane Ruffier d’un coup franc direct, lors du succès du TFC contre Saint-Etienne (2-1). Enfin, Floyd Ayité a marqué l’un des deux buts de Bastia face à Rennes (2-1).