Un pari nommé Cabella pour l’OM ?

La campagne de recrutement de l’Olympique de Marseille est encore loin d’être terminée. Tant dans le sens des arrivées que des départs, l’effectif phocéen devrait encore bouger. La venue de Rémy Cabella serait aujourd’hui sérieusement envisagée au Stade Vélodrome.

Rémy Cabella

Une première saison décevante. En juillet 2014, Rémy Cabella avait été transféré de Montpellier à Newcastle contre une somme d’environ 10 millions d’euros. A l’époque, le milieu offensif était enchanté d’avoir l’occasion de pouvoir s’exprimer en Premier League anglaise. Problème, le joueur français âgé de 25 ans n’a pas réussi à se faire un nom à St. James’ Park. Alan Pardew et son successeur John Carver ont mis en avant le fait les difficultés de Rémy Cabella à avoir beaucoup plus d’impact sur le terrain pour justifier ses performances décevantes.

Auteur de 1 but en 34 matches disputés avec Newcastle, le natif d’Ajaccio est sans doute déjà à la croisée des chemins lors de ce mercato estival. Doit-il persister à Newcastle ou alors rejoindre un autre club afin de ne pas compromettre ses chances de disputer l’Euro 2016 avec l’équipe de France ? Si on se réfère au journal L’Equipe et au site de la radio RMC, on constate que les dirigeants de l’OM ont pour ambition de le faire venir au Stade Vélodrome avant le 31 août dans le cadre d’un prêt, jusqu’en juin 2016, assorti d’une option d’achat.

Afin de convaincre les Magpies d’acter une telle transaction, les Marseillais ont visiblement décidé de revoir leur copie au sujet de Florian Thauvin. Réticents à l’idée de le vendre il y a encore quelques semaines, comme l’attestent les deux refus catégoriques lorsque Newcastle était passé à l’action au sujet de l’ancien Bastiais, ils pourraient accepter de le laisser filer contre une belle somme d’environ 17 millions d’euros. Décidément, le président Vincent Labrune et ses collaborateurs ne chôment pas cet été alors que l’équipe marseillaise a raté le coche depuis le début de la saison avec deux revers en autant de matches.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)