Le PSG déjà aux commandes, le duo Ayew-Gomis flamble outre-Manche… Les Tops du week-end

La rédaction de Top mercato vous propose ses Tops du dernier week-end en France et à l’étranger. Le PSG en tête de la Ligue 1, Gomis-Ayew en grande forme avec Swansea City et les débuts tonitruants du Bayern Munich et du Borussia Dortmund en Bundesliga sont au programme de ce lundi 17 août 2015.

Bafetimbi Gomis

Le PSG ne perd pas de temps.

Grandissime favori à sa propre succession, le PSG occupe la première place de la Ligue 1 au bout de deux journées. Après sa victoire initiale à Lille (1-0), le club de la capitale s’est imposé très facilement dimanche contre le Gazélec Ajaccio (2-0) au terme d’un match qui ressemblait davantage à un entraînement face à une opposition limitée. Si le classement du championnat peut paraître anecdotique après seulement deux rencontres, la formation de Laurent Blanc a le mérite d’annoncer la couleur à ses concurrents. Cette saison, il sera très difficile pour Monaco, Lyon et Marseille de rivaliser.

Gomis et Ayew brillent en Premier League.

Deux anciens pensionnaires de Ligue 1 se montrent à leur avantage sur les terrains de Premier League. Déjà tous les deux buteurs lors du nul décroché sur la pelouse du champion en titre Chelsea (2-2), Bafetimbi Gomis et André Ayew ont récidivé ce week-end lors de la victoire de Swansea City contre Newcastle (2-0). Alors que l’ancien Lyonnais et Stéphanois débute cet exercice sur d’excellentes bases, l’ex-Marseillais semble s’être parfaitement acclimaté à son nouvel environnement. Avec leurs deux armes offensives, les Swans de Garry Monk pourraient bien créer la surprise outre-Manche.

Le Bayern et Dortmund ne plaisantent pas.

En lice pour un quatrième titre consécutif de champion d’Allemagne, le Bayern Munich s’est baladé dans le cadre de la 1ère journée de Bundesliga. Opposé à Hambourg, le club bavarois l’a emporté sur le score de 5-0 grâce à des buts de Benatia, Lewandowski, Müller (doublé) et Douglas Costa. Avec cette démonstration, les joueurs de Josep Guardiola démontrent qu’il sera délicat pour la concurrence de venir les bousculer. Mais méfiance, le Borussia Dortmund a repris du poil de la bête après une dernière saison ratée. Grâce notamment à une réalisation d’Aubameyang, le BVB de Thomas Tuchel a régalé face à Mönchengladbach (4-0).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)