Ce qu’il faut savoir sur le nouvel entraîneur de l’OM

Dix jours après le départ fracassant de Marcelo Bielsa, l’Olympique de Marseille a désigné officiellement ce mercredi le nom de son successeur sur le banc olympien. L’Espagnol Michel a désormais du pain sur la planche.

Alors que certains supporters souhaitaient voir Franck Passi prendre les rênes de l’équipe, les dirigeants marseillais ont annoncé l’arrivée de l’ancien technicien de l’Olympiakos pour les deux prochaines saisons. L’ex-international espagnol (66 sélections, 21 buts) arrive avec son staff, à savoir deux adjoints, Rafael Alkorta et Carlos Mandia, et un préparateur physique (José Vallejo). Franck Passi récupère quant à lui son rôle d’adjoint. Agé de 52 ans aujourd’hui, José Miguel González Martín del Campo a remporté un nombre incalculable de titres avec le Real Madrid entre 1982 et 1996.

Il a ensuite décidé de tenter l’aventure du banc de touche en devenant entraîneur du Rayo Vallecano en 2005. Par la suite, l’Espagnol a dirigé successivement la Castilla du Real Madrid, Getafe et le FC Séville avec plus ou moins de réussite. C’est en Grèce que Michel a étoffé son palmarès avec deux titres de champion (2013 et 2014) et une Coupe nationale (2013) remportés avec l’Olympiakos Le Pirée. Remercié en janvier 2015 après un conflit avec sa direction, l’ancien joueur du Real Madrid se lance désormais dans un défi audacieux en signant à l’OM.

Une chose est sûre, son profil est totalement opposé à celui de Marcelo Bielsa. Consultant pour la chaîne espagnole RTVE par le passé, Michel est très à l’aise avec les médias et se soucie énormément de l’image qu’il renvoie. Le coach espagnol a d’ailleurs immédiatement communiqué sur son compte Twitter. “Très heureux de commencer ma nouvelle étape“, a-t-il écrit ce mercredi en Français. Adepte du 4-2-3-1, il affectionne particulièrement les joueurs techniques et les meneurs de jeu. De là à retenir Florian Thauvin dans la cité phocéenne ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)