Cabella de retour dans l’Hexagone

Rémy Cabella est Olympien ! Sur son site internet, l’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée du milieu de terrain de Newcastle sous la forme d’un prêt avec une option d’achat fixée à 9 millions d’euros. L’ancien Montpelliérain, en difficulté en Angleterre, remplacera numériquement Florian Thauvin.

Rémy Cabella

La partie est gagnée pour Rémy Cabella. Arrivé ces dernières heures à la Commanderie pour satisfaire à des tests médicaux, le milieu de terrain français vient de s’engager avec l’Olympique de Marseille. Le footballeur de 25 ans rejoint le club phocéen sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat de 9 millions d’euros. Les dirigeants phocéens ont décidé de faire confiance à l’ancien Montpelliérain pour pallier au départ attendu de Florian Thauvin.

Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec Newcastle, le natif d’Ajaccio effectue un retour remarqué dans l’Hexagone. Révélé à Montpellier (2009-2014), avec qui il est devenu champion de France en 2012, l’international tricolore (4 sélections) avait rejoint l’été dernier les Magpies via un transfert de 15 millions d’euros. En dépit d’un temps de jeu conséquent (31 matches de Premier League, 21 titularisations), Rémy Cabella n’a guère convaincu du côté de St James’s Park.

Écarté par Steve McClaren, le nouvel entraîneur de Newcastle, lors des deux premières journées contre Southampton (2-2) et Swansea City (2-0), le Corse espère profiter de ce passage sur la Canebière pour se refaire une santé et rattraper son retard en vue de l’Euro 2016. Retenu l’an dernier dans le groupe de Didier Deschamps lors de la Coupe du monde au Brésil, Rémy Cabella va avoir du pain sur la planche.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)