Draxler, Perisic, Kucka… Des plans sans superstar pour la Juve et les deux Milan ?

Chaque été, la fin du mercato estival est toujours passionnante à suivre en Italie. Il faut dire que jusqu’au tout dernier moment, on peut s’attendre à plusieurs mouvements majeurs qui concernent les grands clubs italiens.

Julian Draxler

Un tempo à accélérer pour la Juventus.

La Juve ne peut plus être la “Reine de l’hésitation”. Cela fait pratiquement trois mois que les dirigeants du club turinois n’arrivent pas à trancher au sujet du recrutement d’un trequartista qui serait capable d’être un maillon fort sur le rectangle vert. Selon le Corriere dello Sport, les Bianconeri continueraient d’explorer au moins deux pistes. Histoire de pouvoir se retourner rapidement en cas de fiasco sur leur cible prioritaire. Les joueurs pistés seraient, encore et toujours, Julian Draxler et Axel Witsel. Problème, les décideurs de Schalke 04 et du Zénith Saint-Pétersbourg ont envie de récupérer un gros chèque et les négociations risquent fortement d’être âpres jusqu’au bout du mercato.

Mihajlovic attend un pilier dans l’entrejeu.

Lorsqu’il avait pris les rênes de l’équipe du Milan AC, en lieu et place de Filippo Inzaghi, Sinisa Mihajlovic avait entouré la date du 23 août 2015 qui correspondait à sa grande première “officielle” sur le banc des Rossoneri à San Siro. Malheureusement pour lui et les Lombards, il y a eu une sortie de route terrible face à la Fiorentina (0-2) avec, en prime, l’expulsion de Rodrigo Ely. Demain (samedi), le Milan AC devra impérativement se refaire la cerise contre Empoli pour ne pas s’enfoncer dans une crise précoce en ce début de saison. Histoire de booster son effectif, Sinisa Mihajlovic aurait ciblé Juraj Kucka. Le milieu axial âgé de 28 ans évolue au Genoa depuis le mois de janvier 2011 et il a disputé 122 matches de Serie A au total.

Le duo Perisic-Eder pour l’Inter Milan ?

Le président de l’Inter Milan, Erick Thohir, rêve toujours d’entendre la douce musique de la Ligue des champions dans un peu plus d’un an. Histoire de renforcer l’équipe de Roberto Mancini, le patron du club italien pourrait encore sortir le chéquier afin de recruter un voire deux nouveaux joueurs offensifs. Actuellement, les Nerazzurri étudieraient très attentivement les dossiers Ivan Perisic (Wolfsburg) et Eder (Sampdoria Gênes). Ces deux attaquants sont polyvalents et ils peuvent s’exprimer sur tout le front de l’attaque ou presque. Une somme globale de 25 voire 30 millions d’euros pourrait être nécessaire afin de réussir à s’attacher leurs services.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)